Home A la une Détention de Toumba : « Pour dormir, il faut qu’il attache son...

Détention de Toumba : « Pour dormir, il faut qu’il attache son ventre pour ne pas que ses intestins sortent au dehors »

112
0
SHARE

Le collectif des avocats d’Aboubacar Sidiki Diakité Alias Toumba était devant la presse nationale ce jeudi 11 octobre 2018, à Coleah. Le but était  d’informer l’opinion nationale et internationale sur la condition de détention inhumaine que leur  client  est confronté à la maison centrale.

A l’entame l’avocat de Toumba a fustigé le refus de l’exécutif et le judicaire de respecter le droit de leur  client à la maison centrale. « Un Etat digne de nom voulant se faire respecter devrait faire de la justice son credo son rempart, sa seule raison d’exister en temps qu’Etat »a déploré

Pour l’heure, Alias Toumba passe de mauvais temps à la prison centrale. Pour dormir, il éprouve d’énormes difficultés  «Il est coupé de tout,  à l’information, il mange et boit peu ; il ne dort à point. Car pour le faire, il faut qu’il attache son ventre avec une bande pour ne pas que ses intestins ne sortent au dehors ; en plus de cela, une pathologie s’est emparée de Toumba ce qui l’empêche d’ailleurs à pratiquer le sport aucun médecin ne vient lui voir après la dernière consultation. Toumba ne voit même pas le soleil»

Pour clore, il dira qu’Alias Toumba ne s’est pas encore toutes les charges retenues contre lui car dit-il,  n’a reçu  aucune ordonnance pendant tout ce temps.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here