Home A la une Kankan/rentrée des classes : le mot d’ordre de grève du SLECG ignoré...

Kankan/rentrée des classes : le mot d’ordre de grève du SLECG ignoré par les élèves et les enseignants

68
0
SHARE

Le bras de fer entre l’État et le SLECG, prend une nouvelle tournure ici à Kankan. Malgré le boycott des cours demandé par le syndicat des enseignants, élèves et maîtres ont repris le chemin de l’école ce lundi.

Pour justifier les récents dysfonctionnements des activités pédagogiques, enseignants et encadreurs n’avaient cessé d’indexer une absence notoire des élèves dans les écoles. Sur le terrain, cette page semble tournée.

Après avoir visité certains établissements scolaires, le Directeur Préfectoral de l’Éducation dresse son constat : « Je manifeste une entière satisfaction quant à l’ouverture des classes. Ce lundi 08 octobre 2018, à Kankan, les écoles ont fonctionné à cent pour cent. Les professeurs et élèves sont venus massivement à l’école » a déclaré Namori Keita.

Depuis le 03 octobre dernier, date officielle de l’ouverture des classes, jamais les écoles de cette localité n’avaient connu autant d’affluence.

Cette période coïncide également avec la grève illimitée en cours, déclenchée par le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée.

En revanche, Ibrahima Kalil Condé  »IKC », responsable de l’antenne locale du SLECG, faisant allusion à une récente mesure coercitive du gouvernement contre ceux qui suivront le mot d’ordre de grève, a dénoncé une campagne d’intimidation contre le corps professoral.

D’où la présence massive des enseignants et élèves dans les écoles ce lundi, concède-t-il.

De Kankan, Mamadi CISSE pour Mosaiqueguinee.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here