Home A la une Mosquée Fayçal : la rénovation en vue…

Mosquée Fayçal : la rénovation en vue…

86
0
SHARE

La communauté musulmane de Guinée peut en être fière de cette bonne nouvelle. Le Secrétariat Général des Affaires Religieuses en collaboration avec les partenaires financiers de l’Etat Saoudien a procédé ce vendredi 06 octobre 2018 à Conakry, à la remise officielle du chantier de rénovation de la grande mosquée Fayçal à l’entreprise de construction Youla et Frère Sarl.   

Dans son intervention de circonstance, le secrétaire général des affaires religieuses Elhadj Aly Jamal Bangoura, a souligné que : « c’est un sentiment de fierté aujourd’hui, pendant 4 ans âpres la reconstruction de la grande mosquée de Conakry nous n’avons pas jusqu’à présent un financement dans la main d’une personne, c’est seulement grâce à l’implication personnelle du Pr Alpha Condé qu’on arrive aujourd’hui à la remise officielle à l’entreprise Youla et Frère pour la rénovation de la mosquée, »

Plus loin, le secrétaire général des affaires religieuses soulignera aussi que : « cette nouvelle de l’Etat saoudien qui a donné à L’Etat guinéen une somme de cinq (5) millions de dollars pour la rénovation de la grande mosquée Fayçal de Conakry  qui dura dans un délai de 18 mois est une fierté pour tous les musulmans de Guinée. A- affiché le secrétaire Elhadj Aly Jamal Bangoura

Pour terminer son intervention il dira haut et fort que : « Ça fait plusieurs années que les fidèles musulmans souffrent dans cette mosquée, c’était un énorme problème pour nous en tant que musulmans, en tant que chef religieux, » a conclu.

A noter que : la rénovation de la mosquée Fayçal un financement global de l’Etat saoudien d’une somme de  cinq (5) millions de dollars, et la rénovation s’étendra dans un délai de 18 mois. Ce contrat est signé devant le ministre de la défense nationale Mohamed Diané, Dr koutoubou sano ministre conseiller à la présidence et les deux partis concernés le secrétariat des affaires religieuses et l’entreprise Youla et frère sans oublie la partie financière.

Avec lemakona.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here