Home A la une Fria : une adolescente victime d’une violente correction parentale

Fria : une adolescente victime d’une violente correction parentale

93
0
SHARE

Les violences physiques gagnent persistent en Guinée. Cette semaine, une adolescente âgée de 15 ans a été violemment passée à tabac par son frère aîné. L’acte s’est passé au quartier Aviation, dans la commune de Fria.

La victime a été durant des heures, ligotée des deux mains puis sévèrement battue par son frère sous le regard indifférent et complice d’autres membres de sa famille. Alitée au service d’urgence de l’hôpital préfectoral de Fria depuis ce jeudi 04 matin, kadiatou Bangoura a difficilement pu se confier à nous.

《 Dans la soirée du 02 octobre dernier, jour de fête nationale, j’ai rallié le stade municipal de Fria où se tenait un concert gratuit offert à la jeunesse. Le concert bouclé, je me suis retournée à la maison. Sur place, j’ai trouvé que la maison était fermée. N’ayant pas pris la permission, j’ai eu peur et suis allée me réfugier chez une amie jusqu’au matin. Sachant que j’allais subir la foudre de mes parents, je me suis fait raccompagnée par la maman d’une autre amie. Arrivée à la maison, elle a plaidé pour moi et je pensais donc que tout était fini. Dès après son départ, j’ai été ligotée et battue à l’aide d’un fil de fer par mon frère. Un autre voisin est venu en vain intercéder en ma faveur. C’est après que je suis allée me confier aux gens », a-t-elle péniblement expliqué.

Le dossier est actuellement devant l’office de protection du genre de l’enfance et des moeurs (OPROGEM ) de Fria suite à une plainte déposée par une ONG  locale de défense des droits des filles et femmes de Fria ( ADDFF).

mosaiqueguinee.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here