Home A la une Guinée 2020/ Un féticheur prédit :  » Le changement de pouvoir est...

Guinée 2020/ Un féticheur prédit :  » Le changement de pouvoir est inévitable… »

146
0
SHARE

« Le moment est arrivé de vous dire que toute tentative de se maintenir au pouvoir sera voué à l’échec. Que les dirigeants respectent leurs engagements pour nous sauver d’un problème. Le changement de pouvoir est inévitable », a notamment déclaré le féticheur de Siguiri qui avait prédit la victoire du professeur Alpha Condé, en 2010.

Comme d’habitude, la politique s’est invitée à la fête annuelle des féticheurs célébrée le mercredi, 03 octobre 2018 à Siguiri. A cette occasion, l’un des féticheurs les plus connus de la préfecture a tenu à adresser un message au président Alpha Condé. Il a mis en garde le chef de l’Etat guinéen contre toute tentative de se maintenir au pouvoir au-delà de son second mandat, a constaté le correspondant de Guineematin.com à Siguiri.

Djömbenin Arabalaban est une fête très connue dans la préfecture de Siguiri. Une fête des féticheurs qui est célébrée le dernier mercredi du premier mois du calendrier lunaire. A cette occasion, les féticheurs se regroupent pour fêter et profiter pour prédire certaines situations à venir. Cette année, le sujet qui a le plus marqué l’assistance, c’est celui relatif à l’avenir de la Guinée, notamment sur plan politique.

Et c’est Diafèrin Moriba Magassouba, l’un des plus grands féticheurs de la préfecture, qui s’est prononcé sur ce sujet. Il s’est adressé au président de la République à qui il a déconseillé toute idée de rester au pouvoir au-delà du délai prévu par la Constitution.

« La Guinée est un Etat de stabilité et de bonheur, il ne faut donc pas forcer le destin. Le moment est arrivé de vous dire que toute tentative de se maintenir au pouvoir sera voué à l’échec. Que les dirigeants respectent leurs engagements pour nous sauver d’un problème. Le changement de pouvoir est inévitable », a déclaré le féticheur.

A Siguiri, certains accordent du crédit à cette déclaration de Diafèrin Moriba Magassouba. Car, en 2010, ce dernier avait prédit l’arrivée au pouvoir de l’actuel chef de l’Etat guinéen, le professeur Alpha Condé.

 

guineematin.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here