Home A la une Guinée : Mohamed Lamine Bangoura élu président de la Cour Constitutionnelle

Guinée : Mohamed Lamine Bangoura élu président de la Cour Constitutionnelle

143
0
SHARE

Malgré, les multiples protestations contre la motion défiance émise contre Kelèfa Sal, les 8 frondeurs de la Cour constitutionnelles sont parvenus à évincer leur président. Cela,  sous haute contestation des activistes de la société civile et les partis politiques qui ont été dispersés hier à coup de gaz lacrymogène. Ce vendredi 28 septembre 2018,ces 8 conseillers ont  désormais un nouveau président Mohamed Lamine Bangoura. Ancien vice-président de la Cour Constitutionnelle, au détriment de kelèfa Sal

COMMUNIQUÉ DE LA COUR CONSTITUTIONNELLE

En application de l’article 10 de la loi Organique L/2011/006/CNT du 10 mars 2011, portant organisation et fonctionnement de la Cour Constitutionnelle, et le dispositif de l’Arrêt RI 001 du 12 septembre 2018, la Cour porte à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale de l’élection de Monsieur Mohamed Lamine BANGOURA en qualité de Président de la Cour Constitutionnelle ce vendredi 28 septembre 2018.

La Cour Constitutionnelle, Institution gardienne de la Constitution, entend assumer avec dignité et responsabilité les compétences et attributions à elle conférées par la Constitution et les lois de la République.

Conakry, le 28 septembre 2018

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here