Home A la une Opposition républicaine : Jean Marc Telliano a démissionné !

Opposition républicaine : Jean Marc Telliano a démissionné !

88
0
SHARE

En réalité, pour le moment, personne ne peut faire un jugement sur le départ de Jean Marc Téliano au navire de l’opposition républicaine, dirigé par Cellou Dalein Diallo.  L’homme n’aurait  fait qu’à atterrir  dans le tarnac de son  ancien allié traditionnel le RPG-Arc-en-ciel, parti au pouvoir depuis 2010, pour bien suivre ses intérêts. C’est à Cellou Dalein Diallo de comprendre cette décision comme il veut. En tout cas, on adhère à une association ou à un groupement,  sur des bases loyales, enseigne Jean Marc Téliano à Cellou Dalein Diallo. 

Qu’est-ce qui s’est réellement passé ?

Selon Jean Marc Téliano, « … D’abord, les gens qui pensent que, j’ai pris contact avec le président Alpha Condé, je m’inscris en faux. Je n’ai jamais pris le contact avec le Président Alpha Condé, encore moins avec aucun membre du RPG-Arc-en-ciel. C’est une décision qui est venu de la base, qu’on crée un parti  pour promouvoir son projet de société, pour l’intérêt national  et aussi pour l’intérêt du parti. On adhère à une association ou à un groupement,  sur des bases loyales mais si, une fois que vous vous sentez que,  vous n’avez pas la même direction sur quelques programmes donnés, vous êtes obligé de quitter. En 2010, on avait formé un bloc au tour  au Président Alpha Condé pour sa victoire. Et la charte des partis politiques qui me donne cette autorisation, parce qu’on doit appartenir à un seul bord, soit vous êtes de l’opposition ou vous êtes  de la mouvance. C’est ce qui a fait que, le RDIG s’est retrouvé au sein de l’opposition. Mais, j’ai constaté qu’au sein de l’opposition,  que tous se résumait  à une seule personne, à un seul parti. Nous avons bataillé à l’interne mais très malheureusement, on ne s’est pas compris. Et ce qui a débordé la goute, je ne peux pas comprendre, nous avons signé des alliances pour que lui aussi, m’accompagne aux élections communales mais, ça n’a pas été le cas. Il a présenté ces candidats… »

Mais, ce qui reste clair, il semblerait que, c’est parce que Cellou Dalein Diallo a signé une alliance avec le BLOC Libéral de Dr Faya Milimono qu’une goute d’eau a débordée la vase.

flammeguinee.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here