Home A la une Maison centrale : le syndicaliste Cheick Chérif Touré en prison !

Maison centrale : le syndicaliste Cheick Chérif Touré en prison !

873
0
SHARE

Après avoir été entendu hier par la Direction de la Police Judiciaire (DPJ) et ce mercredi, 19 septembre 2018 par le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kaloum, le secrétaire général de la délégation syndicale du port autonome de Conakry a été finalement conduit à la maison centrale, où il passera sa première nuit en détention provisoire.

A en croire son avocat, Me Salifou Beavogui, malgré leur argument sur l’immunité parlementaire de l’accusé, il a été décidé d’instruire le dossier.

 << Monsieur le doyen des juges d’instruction a décidé de le placer en détention provisoire. Ce qui a été exécuté. Mon client est en prison. Cela ne veut pas dire qu’il est coupable. Il est innocent. Il est tranquille, serein avec le moral très haut et nous pensons qu’il va recouvrer sa liberté le plus rapidement possible >>, indique l’avocat.

Me Salifou Beavogui entend donc à l’immédiat faire appel de cette décision du doyen des juges d’instruction, afin d’obtenir la libération du syndicaliste.

<< Nous avons l’ordonnance de mise en détention provisoire sous la main, que nous attaquons immédiatement en appel pour en obtenir son infirmation et la remise en liberté de notre client, des lors que les faits ne sont pas établis >>, affirme-t-il.

Sans pour autant donner une date précise, l’avocat a confié que la seconde phase concernera l’interrogatoire de son client sur le fond. Parallèlement, se tiendra une audience à la Cour d’Appel, a-t-il ajouté.

A rappeler que le syndicaliste Cheick Chérif Touré est poursuivi pour des faits qualifiés de diffamation, d’injure et de dénonciation calomnieuse à l’encontre du Chef de l’Etat et de son fils.

mosaiqueguinee.com

le titre engage leprojecteurguinee.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here