Home A la une Prix du civisme : le Ministre khalifa Gassama Diaby lie la parole...

Prix du civisme : le Ministre khalifa Gassama Diaby lie la parole à l’acte…

54
0
SHARE

Le citoyen Youssouf Soumah et le Caporal-Chef  Moussa Soumah, sont les premiers bénéficiaires du prix du civisme. Ce, suite à leurs efforts conjugués pour sauver un enfant de 3 ans,  qui a failli périr lors d’un incendie à Yimbaya pharmacie, le dimanche dernier.

Ce  jeudi donc, un receptif hotelier de la place a servi de cadre à la cérémonie de remise des prix à ces deux guerriers.

Kalifa Gassama Diaby  est le Ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté : « Pour la reconnaissance de la nation guinéenne, au nom du peuple de Guinée,  du Président de la république et de l’ensemble  du gouvernement,  et conformément au décret de 2017, j’ai l’honneur  et le privilège de vous décerner à vous Caporal-Chef Moussa Soumah, le premier prix du civisme  et à vous Mr  Youssouf Soumah,  le deuxième prix du civisme.  Ces prix sont constitués comme suit: pour le caporal-chef Moussa Soumah, le premier prix est constitué  par un drapeau national, pour vous rappeler  que vous devez quelque chose  à votre pays.  Ce prix est aussi constitué à une geste  symbolique de 15 millions de francs guinéens, 250 livrets citoyens que vous pouvez distribuer à vos proches et à vos amis. Le deuxième prix, à Mr Youssouf Soumah, en tant national  vous devez quelque chose à votre nation,  vous avez déjà d’ores et déjà exprimé la preuve ; 12 millions de francs guinéens ,250 livrets citoyens  et, puisque vous êtes en civil, le ministère de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté, a l’honneur  de vous nommer ambassadeur  du civisme dans les écoles , pour non seulement,  leur raconté  votre bravoure civique et patriotique,  ensuite leur expliqué comment  avec le cœur, on peut réaliser un rêve… ».

Pour sa part et au nom de la famille de l’enfant, Mory Kaba, le père de l’enfant a remercié les deux hommes et surtout le gouvernement guinéen à travers le ministère de l’Unité Nationale.

 

Alsény Fadiga

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here