Home A la une Neuf millions de dollars saisis sur le compte d’un ministre guinéen par...

Neuf millions de dollars saisis sur le compte d’un ministre guinéen par la CENTIF Sénégal à Dakar

1991
0
SHARE

En Guinée, on a désormais l’impression que le détournement est un fait banal, l’exercice favori pour des cadres qui trouvent ainsi le moyen sûr de s’enrichir impunément.

La gouvernance Alpha Condé offre bien cette opportunité aux fondés du pouvoir d’y parvenir, sans en être inquiété, aucunement au monde.

Cet autre cas est évocateur d’une situation qui semble échapper à tout contrôle, c’est d’ailleurs, paradoxalement, en dehors du pays dans lequel le dégât est commis, que la cupidité d’un de ces cadres, est mise à nue.

Pour parler du sujet, il s’agit d’un mouvement suspect constaté sur le compte d’un ministre de la République, anciennement directeur d’un organe de régulation, dont un compte a fait l’objet d’enquête, à Dakar, au Sénégal.

C’est à l’issue d’une enquête menée par la cellule nationale de traitement des informations financières du Sénégal, qu’il a été constaté la présence de plus de 9 millions de dollars sur le compte de ce ministre, qui fut par le passé, faut-il le rappeler, un responsable à la tête d’une direction technique.

Interrogé sur l’origine de ces montants, le présumé délinquant guinéen, dira tout simplement, qu’au-delà d’être directeur d’une structure étatique technique, qu’il a aussi un cabinet de consultation qui lui fait gagner beaucoup de sous.  Quelle muflerie !

L’enquête continue pour la CENTIF qui n’aurait donné aucun crédit à ces arguties, car n’étant soutenues par aucune pièce à conviction. Par exemple des factures de payement de ces consultations.

Nous y reviendrons !!!

 

Lu sur mosaiqueguinee.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here