Home A la une Scandale : les pèlerins guinéens bloqués à Djeddah dans la détresse

Scandale : les pèlerins guinéens bloqués à Djeddah dans la détresse

526
0
SHARE

La Guinée est un pays  à pyramide renversée. Tout le monde  pensait que  le calvaire noir subit par les pèlerins guinéens à Conakry avant de rejoindre les lieux saints  de l’Islam était le dernier. C’est alors mal connaître la mauvaise organisation à laquelle la gouvernance Alpha Condé s’est toujours illustrée il y a huit ans.

Selon nos sources, actuellement, les pèlerins guinéens sont lamentablement bloqués à Djeddah parce que les mesures nécessaires n’ont pas été prises par le secrétariat aux affaires religieuses pour leur assurer un vol normal sans problème.

« C’est difficile et infernal. Il y a même des malades parmi nous, d’autres sont lourdement fatigués, » nous indique au téléphone notre source.

C’est ce lundi à 18 heures que le premier convoi des pèlerins guinéens a été annoncé à l’aéroport de Conakry. Contre toute attente, ils vivent de l’enfer  à Djeddah.

Tandis qu’à côté juste au Sénégal, depuis samedi, il y a eu le retour de près de 400 pèlerins suite aux dispositions sérieuses prises par le gouvernement.

Les vols se succèdent actuellement  pour le retour des 12.800 Sénégalais.

A noter que chaque année depuis 2011, le pèlerinage est devenu en Guinée un véritable casse-tête pour les musulmans. Cela, suite au népotisme, la corruption, le favoritisme et le clientélisme nourris  et soutenus par les autorités de Conakry.

L’accomplissement du Hadj se compose de plusieurs rites dont les prières et les invocations de Médine, la lapidation de stèles à Mina/Jamarat, tours de la Kaaba et autres.

source : leverificateur.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here