Home A la une DPJ : libération de Soria Bangoura, le fédéral de l’UfdG à...

DPJ : libération de Soria Bangoura, le fédéral de l’UfdG à Matam !

440
0
SHARE

CONAKRY- Convoqué à la Direction de la Police Judicaire de Kaloum pour avoir tenu des propos jugés outrageants et diffamatoires à l’endroit du président Alpha Condé, le fédéral de l’UFDG de Matam a été acquitté de toute charge.

Son audition a pourtant duré deux jours. Mais à la fin de son interrogatoire, ce mardi 28 août 2018 les policiers enquêteurs n’ont retenu aucune charge contre ce haut responsable du parti de Cellou Dalein Diallo.

Soria Sorel Bangoura est libre ! Le fédéral de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) de Matam, est blanchi de toute poursuite judiciaire. Aucune  accusation n’a été retenue contre lui.

A la fin de son audition, il a affiché une sérénité et a déclaré que la Guinée avance vers la vraie démocratie. « Nous bougeons et nous avançons vers une vraie démocratie », a rassuré Monsieur Bangoura.

A sa sortie de la direction de la police judicaire, hier il a surpris plus d’un en appréciant le professionnalisme de la police qu’il pourfendait pourtant jadis avec véhémence. L’avocat de la tête de liste de l’UFDG à Matam s’est réjoui d’avoir obtenu la liberté de son client.

« Il a été convoqué il y a quelques jours à la DPJ. Il faut avouer que les choses se sont bien passées. Le professionnalisme a prévalu.  Le souci du maintien de la paix a prévalu et aujourd’hui, on l’a mis à ma disposition de façon définitive. La poursuite judiciaire est classée dans la mesure où l’audition est terminée et le procès verbal est signé  », s’est réjoui Maitre Alseny Aissata Diallo.

Africaguinee.com

Titre : leprojecteurguinee.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here