Home A la une Taxe unique sur les véhicules : le ministre du Budget lance la...

Taxe unique sur les véhicules : le ministre du Budget lance la vente des vignettes

88
0
SHARE

Le Ministre du Budget, Ismaël Dioubaté, en compagnie du Directeur National des Impôts, a procédé ce mardi 07 août 2018, au lancement de la campagne de vente des vignettes de la TUV pour l’exercice 2018. C’était dans une banque privée de la place. 395  mille vignettes sont concernées par cette opération.

Pour Ismaël Dioubaté, cette opération consiste à collecter des recettes tout en assurant leur sécurisation. «Je voudrais signaler ici que la vente des vignettes est systématiquement dématérialisée. C’est-à-dire qu’aucun agent des impôts ne doit vendre les vignettes physiquement, il n y a aucun guichet dans les services des impôts, toutes les ventes doivent s’opérer dans les agences de banques (partenaires) ou par Orange Money», a déclaré le ministre du Budget.  Sur chaque vignette vendue, la banque ou l’opérateur Orange qui l’a vendue, a un gain de 1.500 francs guinéens.

Les services des impôts, poursuit-il, ne se chargent que de la statistique. «La particularité est qu’il faut qu’on profite des guichets, c’est-à-dire qu’on profite des nouveaux moyens de payement pour payer les vignettes tranquillement, ça évite des tracasseries, la lenteur administrative, chacun de nous a un compte ou utilise les services Orange Money. Donc la rapidité et la sécurisation des recettes sont les mobiles de cette opération», a-t-il précisé.

Une fois le délai légal de payement de la vignette dépassé, conclut Ismaël Dioubaté, il y aura une pénalité de 25%, qui sera appliquée.

Source : mosaiqueguinee.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here