Home A la une Marché Km36 : de l’insalubrité anarchique !

Marché Km36 : de l’insalubrité anarchique !

30
0
SHARE

Situé à cheval entre la préfecture de Coyah, Dubréka et le centre ville, le marché du kilomètre 36 connait une véritable insalubrité depuis  l’avènement de la saison hivernale.

Le coté gauche de la voie qui  mène vers Coyah au km36, juste après Kassonya peut-on  pointer du doigt, des dizaines de tas de mangues pourris couverts de mouches qui ronronnent quotidiennement.

Même si la période de ces fruits n’est plus à la lettre, les camions quittent L’intérieur (Kindia, Forécariah…) avec cette marchandise qu’ils déversent dans ce lieu choisi par les vendeuses qui, en retour ne prennent aucun soin de nettoyer.

Du coté opposé, juste en face du marché des denrées alimentaires, les tas d’immondices superposés les uns contre les autres ont bouché des caniveaux de conduite des eaux de ruissellement provoquant des eaux stagnantes qui favorisent la reproduction des moustiques et la propagation des odeurs nauséabondes dans les parages du marché.

L’office de police situé à quelques mètres de ces ordures, loin de hausser le ton sur cet état de fait ne s’occupe que du déguerpissement des vendeuses qui occupent des bordures de routes et du control des pièces des engins roulant.

A commencer de ce coté, en passant par la rom point central jusqu’à l’intérieur du marche, le constat est le même.  En cette période de pluies interminables, l’insalubrité pourrait bien  être la cause du développement des maladies diarrhéiques et surtout paludiques.

 

TOLNO Honoré Sassa

00224 624700824

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here