Home A la une Environnement : Vers la validation des résultats du Readiness

Environnement : Vers la validation des résultats du Readiness

102
0
SHARE

Dans le cadre de lutter contre le phénomène de changement climatique qui est devenu monnaie courante dans les divers Etats du monde, le Ministère de l’environnement des Eaux et forêts et synergie avec le programme des nations pour le développement (PNUD) ont initié  une rencontre de deux jours à conakry, dont la thématique :<< Atelier National de validation des résultats du Readiness>>.

L’objectif dudit atelier était de mettre l’accent sur la mise en oeuvre du plan de Travail annuel 2018 du Readiness programme , plus spécifiquement la présentation et la validation des documents de projet de texte portant création, attributions,organisation et fonctionnement de L’AND-FVC en Guinée.
Aliou Diouf est consultant du PNUD dans le cadre de l’élaboration du programme pays de la Guinée. << Le programme Readiness est un mécanisme qui est mis en place par le fond vert pour appuyer les pays les plus vulnérables, notamment les PMA (les pays les moins avancés) également les pays à revenu intermediaire à développer véritablement leur capacité pour pouvoir aller puiser les ressources du fond vert et mettre en oeuvre des projets d’adaptation et des projets d’atténuation du changement climatique >>. Dira t-il.
Et de poursuivre: << Mais la Guinée avait soumis une demande de financement de 300.000 dollars pour pouvoir développer et le programme pays, mais également mettre en place le cadre institutionnel qui va se charger de conduire tout ceux qui s’asseille dans le cadre du fond vert ici en Guinée>>.Ajoute t-il.
Quant à Mohamed Lamine Doumbouya, point focal du fond vert,il est revenu sur l’objectif de la rencontre:
<< L’objectif de cette rebcontre,c’est de partager avec l’ensemble des participants pour validation les dossiers qui ont été préparés dans le cadre du programme Readiness de la Guinée.
Il s’agit notamment de l’avant projet de décrêt relatif à la création,la composition et le fonctionnement de L’AND>>. A t-il indiqué.
A noter que cet atelier a duré deux jours, allant du 1er au 2 Aout, et a connu la participation de divers acteurs évoluant dans le domaine du changement climatique.
Eugène Capi Balamou
+224 622 298 802/655 437 268.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here