Home A la une Augmentation du prix du  carburant : la CONASOC rappelle le rôle de la...

Augmentation du prix du  carburant : la CONASOC rappelle le rôle de la société civile…

209
0
SHARE

A la faveur d’une conférence de presse tenue ce mercredi à la maison de la presse, la Coalition Nationale des Organisations de la Société Civile Guinéenne ( Conasoc) a fait une déclaration relative aux évènement  qui ont suivis l’augmentation du prix du carburant à la pompe de 8.000 à 10.000 FG par le Gouvernement.

Dans la déclaration, la Conasoc rappelle  qu’en tant que force de veille, d’alerte et de proposition, a pour mission essentielle de promouvoir la bonne gouvernement, l’unité nationale, la culture de la paix, du pardon, de la tolérance et de la non violence, de s’investir dans la prévention, la gestion et la résolution des conflits.

Dans la meme optique, la conasoc se dit prete à travailler en synergie d’actions avec d’autres plateformes de la société civile en vue d’une résolution pacifique de la crise qui perdure.

Enfin, la conasoc rassure le peuple de Guinée qu’elle mettra tout en œuvre conformément à sa mission pour participer efficacement à une solution heureuse à la crise en invitant les acteurs au dialogue.

Alsény Fadiga

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here