Home A la une Le 1er Ministre et tout son gouvernement manifestent leur solidarité au DG...

Le 1er Ministre et tout son gouvernement manifestent leur solidarité au DG de la SEG.

169
0
SHARE

C’est une première dans l’histoire des directeurs généraux qu’une telle mobilisation du chef dugouvernement et toute son équipe sur un lieu d’incident technieque .

Ce dimanche une forte mobilisation des ministres sous la direction du Premier ministre Kassory fofana étaient venus toucher du doigt le deboitement de la grande conduite de la SEG de 1100 mm en début de semaine en cours dans la zone de km 36 .

Dès après l’accident  le bouillant Directeur général de la SEG ,un véritable technicien et homme de terrain s’est immédiatement attaqué aux travaux de réparation avec les maigres moyens de bord .

Ce qui est marquant dans cette histoire c’est la détermination des travailleurs de la SEG derrière leur Directeur général Mamadou Dioulde Diallo à servir nuit et jours la population guinéenne.

Selon un observateur averti si la SEG percevait la moitié de ce que la société EDG a reçu elle aurait réglé le problème d’Eau dans la capitale Conakry et les préfectures peripheriques.

 »Nous interpellons le chef de l’Etat à appuyer aussi ce secteur stratégique et vital pour la survie du peuple de Guinée , car on peut vivre sans courant mais c’est impossible de vivre sans eau car l’eau est source de vie.Nous osons croire que, le chef de gouvernement après s’être imprégné de la situation prendra en priorité le financement des gros projets de desserte normale de cette denrée précieuse dans le PNDS en cours a hauteur d’1 milliard d’euros. Un autre aspect extrêmement important à toucher c’est la pro activité de son équipe de communication d’immediatement informé le peuple de Guinée sur cet accident pour leur sensibiliser sur la perturbation dans la desserte dans les prochains jours. »

Cette mobilisation de l’arsenal gouvernemental ayant à sa tête le Premier ministre est la preuve de solidarité et de la reconnaissance de ce guerrier infatigable qui n’est autre que Mr Dioulde Diallo sur ces efforts interminables pour distribuer cette eau potable solliciter par toute la population guinéenne. Malgré la faiblesse des moyens financiers et matériels ce jeune Directeur talentueux à presque renoncer à tout ce petit privilège qu’on l’accordait pour motiver les siens à fin de livrer un service de qualité ,celà est son souci majeur de tous les jours.

À préciser que ce patriote sert l’État en priorité, sinon sa fille aînée se marie ce dimanche il est absent des lieux car c la patrie avant sa famille. Nous prions le tout puissant que cette doléance faites Au Président et gouvernent d’avoir une suite favorable dans un bref délai pour enfin redonner à ce secteur stragique de faire face aux multiples défis qui se posent en elle, nous restons optimistes que sous le leadership de son Directeur que ce rêve pourra devenir réalité pour le bonheur de tous.

Mohamed

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here