Home A la une Parlement de la société civile Africaine : l’Algerie abritera la deuxième édition...

Parlement de la société civile Africaine : l’Algerie abritera la deuxième édition du forum sur la migration.

68
0
SHARE
Le parlement de la société civile Africaine a tenu une conférence de presse le vendredi 27 Juillet 2018 à conakry.

L’objectif de la rencontre était à ce que la Guinée après avoir organisée la première édition en décembre dernier, passé le témoin à l’Algérie qui compte organiser la deuxième édition du 19 au 21 Novembre 2018.

La rencontre s’est déroulée dans un respectif hôtel de la place entre conférenciers et hommes de médias.

 Ives Magloire décline l’atmosphère de la première conférence, qui selon lui, a été une réussite.

« Nous avons organisé la première conférence qui, selon nous a été vraiment une réussite, parce que les propositions étaient bonnes.

Et l’objectif de cette conférence était en fait de proposer des solutions à l’union Africaine, union Européenne et les differents Etats.

Donc, nous avons réussi. Et maintenant nous ne voulons pas arrêter seulement, sur la première conférence, nous continuons.

On a fait appel à 5 pays qui veulent organiser, on a vu que le dossier de l’Algérie était le meilleur des dossiers avec toutes les propositions qu’ils ont faites, finalement le choix est tombé sur Algérie ». Dit t-il

Dans cette même lancée, Aly sahel de la société civile Algérienne dira. « Nous l’Algérie comme vous savez, on a eu ce privilège de participer à la première conférence du parlement africain de la société civile. Nous avons assisté effectivement par des interventions, par participation dans les ateliers en réalité proposition pour la chose qui était l’année passée, c’est la crise de la migration Africaine face à la crise migratoire ». S’est t-il réjoui

Donc le rendez vous est pris sur la terre Africaine d’Algérie du 19 au 21 Novembre 2018.

Eugène Capi BALAMOU

(+224)664 681 846/655 437 268

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here