Home A la une Guinée : L’ONG ESPOIR D’AFRIQUE’’ lance ses activités

Guinée : L’ONG ESPOIR D’AFRIQUE’’ lance ses activités

157
0
SHARE

C’est à travers une conférence de presse organisée à la maison de presse  de Guinée sise à Coleah que L’ONG   ‘’ESPOIR AFRIQUE’’ a  officiellement lancée ses activités ce  jeudi  26 juillet 2018.

Devant un parterre de journalistes dans le monde de médias publics et privés, les responsables de la dite ONG ont largement expliqué la raison de leur venue sur terre Africaine de Guinée.

Victor OUENDENO, responsable de la communication, revient sur l’objectif de la rencontre.

« Il s’agit du lancement officiel des activités et en même temps suivi du don dans les orphelinats de la capitale Conakry et à l’intérieur du pays ». Rappelle t-il.

Poursuivant, il ajoute en disant. « Ça va aboutir à porter assistantes aux  enfants déminus et déshérités. Ainsi de suite et en général toutes les populations Guinéennes. Ajoute t-il.

Quant au Représentant pays de L’ONG  ‘’ Espoir d’Afrique, a pour sa part invité l’Etat Guinéen à les soutenir afin que la tache soit facile. DEGBE LUC SAMSON.

«  Et nous invitons totalement l’Etat totalement de nous accompagner telle que nous aussi nous voulons l’accompagné ». Affirme t-il.

L’ONG   ‘’ ESPOIR D’AFRIQUE ‘’ a été créée à Strasbourg en France en 2008.

Dans le but de contribuer contre la pauvreté dans les Etats africains, puis participer activement à l’insertion socioprofessionnelle des couches déshéritées en Afrique.

C’est dans cette optique que L’ONG existe déjà au bénin et au togo.

Dans son domaine d’intervention : au bénin et au Togo, elle a construit des centres de santé medico-sociaux, dons de matériaux et des kits sanitaires, distribués des ouvrages de droit et médicaux dans les départements de droit et médecine.

En Guinée : elle a distribué des dons des kits sanitaires dans les centres médicaux communal  (CMC) de Matoto et Ratoma.

Il faut ajouter qu’elle poursuivra ses activités de vivre dans les orphelinats de coyah en mois d’Aout prochain.

Eugène Capi BALAMOU

622 298 802

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here