Découvrez le centre sportif de loisirs de Yorokoguiyah , une référence en Afrique (Vidéo)

359
0
SHARE

Dans son ambition de placer le football Guinéen sur le toît de l’Afrique, le Présidént Antonio Souare, ancien professionnel du football et ancien du sily national continue à rêver gros pour réaliser l’un des projets footballistiques le plus utopique de l’Afrique au Sud Sahara.

Il est conscient que les compétitions continentales et inter continantales deviennent de plus en plus exigeantes et ne pourront faire face que les plus audacieux dont il fait partie de ce cercle restreint.

Grâce à son engagement dans la construction de notre football et à des investissements intenses font de lui une personnalité incontournable du football Africain et mondial dont il cumule les fonctions, de membre de la commission inter-clubs de la Caf et membre de la commission agent joueurs de la FIFA en plus sa casquette du Président de la feguifoot.

Cette exigence du foot ball mondial réside dans le fait de faire quitter le foot ball de la rue pour les académies . Cette ambition de l’enfant de wondima ne date pas d’aujourd’hui , car il avait vécu les heures de gloires du football Guinéen avec le triplé du Hafia et la finale du sily national finaliste , en 1976 .

Face à tous ces enjeux, l’homme a tout faire du football Guinéen , s’est immédiatement lancé dans le projet pharaonique du centre sportif et de loisirs de Yorokoguiyah à Dubreka à quelques 50km du centre ville de la capitale Conakry.Ce chantier s’est réalisé sur un espace de 12hectares.


Comprenant: l’Academie qui porte son nom d’une école de 10 classes, de 4 bâtiments de 24 chambres doubles et 8 wc , 3 terrains réglementaires devant accueillir des enfants de 10 à 13 ans.

Le chantier comprend Également un stade de 15.000 places avec gazons et 6 terrains avec du synthétiques devant abriter les compétitions internationales. Nous avons aussi un hôtel de hautes standing de 30 chambres de 3 étages à deux niveaux, d’une piscine des restaurants et des salles polyvantes toutes équipées avec des matériels électroménagers et des meubles de derniers cris. Sans oublier le grand palais omnisports de 5000 places.

Au delà de son ambition de révolutionner notre football, le PDG Souare veut faire de l’attraction touristique une obsession, car nous avons à quelques mètres le chien qui fume une montagne très mythique, les cascades de la Soumba, le bel air à côté.

Ailleurs ces genres de mécènes sont adorés comme des demi dieux, contrairement chez nous.

Nous lançons un appel à tous les guinéens de faire le maximum de Sacrefices pour accompagner cet homme dans l’atteinte de ses objectifs. Quant à l’état de le protéger et sécuriser tous ces investissements en Guinée car ces investissements garantissent l’emploi à des milliers de guinéens.

 

Youssouf camara

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here