Home A la une Défense des droits de l’enfant et la femme : l’association Mains tendues...

Défense des droits de l’enfant et la femme : l’association Mains tendues lance ses activités à Conakry

130
0
SHARE

Dans le souci de défendre le droit de l’enfant et de la femme, l’éducation nationale des filles et fils et l’assistance des couches vulnérables de notre pays, une association dénommée l’association Mains tendues a fait le lancement officiel de ses activités ce mercredi 4 juillet 2018 à Conakry.

Selon le président Charles Siafa Sandouno, mains tendues est une association à but non lucratif dont l’objectif principal est la recherche des voies et moyens appropriés pour soutenir et encourager toutes les actions visant la promotion et le développement des activités dans les domaines de l’éducation, la protection des droits de l’enfant et des femmes et l’assistance des personnes vulnérables.

« cette association envisage de soutenir les actions allant dans le sens de l’éducation nationale des filles et fils de la République de Guinée, la sensibilisation de masse sur des thématiques intéressants nos populations, la défense des droits de l’enfant et de la femme pour un monde juste et meilleur, l’assistance aux couches vulnérables de notre pays (enfants, femmes, handicapés, déshérités, immigrés,etc…), la promotion de l’artisan et l’art de nos talentueux créateurs et l’hygiène et l’assainissement de notre habitat »,a-t-il déclaré.

De son coté, la fondatrice Mme Yombouno  Mariam Camara parle des motifs de la mise en place de cette initiative. «  Le rôle principal c’est de réaliser toutes les activités (le  soutien scolaire apporté aux enfants des écoles défavorisées en situation de chômages. Il y’a le volet alimentation, l’accès  au repas pars jours, mais surtout réaliser des activités avec des membres de l’antenne et les bénévoles de participer toutes les activités mener sur place », a-t-elle déclaré.

source : guineelive.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here