Home A la une Aboubacar Makhissa Camara où le symbole d’un homme jalousé à cause de...

Aboubacar Makhissa Camara où le symbole d’un homme jalousé à cause de ses performances et de son adhésion aux idéaux du chef de l’État

438
0
SHARE

Il est souvent critiqué, piqué, taclé et vilipendé par ses détracteurs mais tout comme un héroïque tirailleur sénégalais engagé, tient droit dans ses bottes. Il est celui qui ne reculera point devant les medisances de bas étages et les conspirations politiques sordides. Il n’est ni ébranlé ni craintif à l’endroit de ceux qui meditent sa déchéance puisque le tout puissant étant au contrôle.

Lui, c’est Aboubacar Makhissa Camara, l’actuel directeur national des Impôts contre lequel des personnes malintentionnées n’ont cessé ces derniers temps d’ourdir des complots imaginaires essayant de le nuire auprès du chef de l’État, Alpha Condé, celui-là même pour qui il n’a arrêté de mouiller la veste, de serrer la ceinture au point et très souvent au soir de ces activités de se voir user les souliers.

Ne dit-on pas que quant l’on aime son pays on lui veut du bien. On veut son bien. Et Oui,  l’homme imbibé de sagesse a très tôt su que l’humilité et le travail étaient la clé du succès et de la réussite.

Tel un paysan chaque jour pour lui est un éternel chantier. Un défi nouveau, un challenge pour contenter le peuple de Guinée et le président de la république qui ne tarit pas d’éloges à son encontre.  Jeune,  Oui mais travailleur et talentueux, patriotique.

Pour preuve, ces innombrables performances à la tête de la Direction Nationale des Impôts et les réformes engagées en matière de fiscalité sont désormais un modèle dans la sous région Ouest africaine et un exemple que le Maroc frère s’est très vite empressé de copier. Tout à l’honneur dira t-on pour l’homme et la Guinée.

Deux ans passés à la tête de cette régie non des moindres du pays et à la récurrente question à savoir si l’homme doit rester? Je ne tergiversera nullement. Jugez en vous-même. A sa venue au perchoir de cette institution les recettes etaient bloquées autour de 4 mille milliards de francs guinéens. En 2017, il engage et  poursuit son toilettage et finit par accroître les recettes qui se sont chiffrées à plus de 5 mille milliards de francs guinéens. En 2018, les prévisions vont aux alentours de 7 mille milliards et demi de francs guinéens.

Messieurs louons et acceptons l’excellence pour un meilleur développement de la Guinée

Abdoulaye le démocrate 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here