Home A la une Le journaliste Abdoulaye Bah honoré avec le plus grand respect avant son...

Le journaliste Abdoulaye Bah honoré avec le plus grand respect avant son inhumation

163
0
SHARE

Avant son inhumation prévue vendredi 22 juin 2018 dans sa ville natale à Dinguiraye, Abdoulaye Bah, journaliste à guineenews.org  a reçu le plus grand honneur ce jeudi suite au symposium de son corps au palais du peuple de Conakry.

Mort  suite à un accident de la circulation, des membres du gouvernement, des partis politiques, des membres de la société civile, des juristes et une forte représentation de la presse guinéenne ont répondu massivement au symposium de notre confrère qui s’en est allé pour toujours.

Comme on peut le constaté, il n’est pas donné à n’importe qui d’être honoré publiquement après sa mort, c’est souvent des gents qui ont marqué leur temps avant d’être rappelé par le créateur Dieu.

Abdoulaye a eu cette chance qu’un hommage lui soit rendu avec le plus grand respect devant sa famille, ses amis et toutes les personnes qui l’ont connu et qu’il a marqué.

Les discours émouvants d’hommages qu’on lui rendait versaient à chaque fois les larmes de certains de ses proches, la grande salle des actes était remplie de gents qui étaient venu lui dire un dernier au revoir.

Dans le discours du vice-président de l’UFDG qui a intervenu au nom du chef de file de l’opposition guinéenne, Fodé Oussou Fofana a raconté des moments inoubliables qu’il a passé avec l’homme pendant des campagnes électorales.

« Abdoulaye était un homme très professionnel et qui aimait bien son métier de journaliste. Il m’a toujours impressionné à chaque fois qu’on sortait avec lui pendant nos campagnes. Il faisait des articles qui étaient très professionnels. On sentait le professionnalisme de l’homme. C’est une perte nationale de voir un jeune talentueux s’éteindre si tôt. Au nom du président de l’UFDG, Elh Cellou Dalein Diallo, je présente mes sincères condoléances à la presse guinéenne et à toute la famille d’Abdoulaye Bah ».

De son côté, le représentant du président de l’assemblé nationale, Amadou Damaro Camara a réitéré que c’était un homme qui a marqué le peuple de Guinée à travers sa plume.

« Ce jeune avait une plume qui nous donnait envi de lire à chaque fois ses articles. A chaque que je lisais ses articles, je sentais le professionnalisme. Nous prions le repos de son âme ».

Pour le représentant de la presse sportive,  Thierno Saidou Diakité, Abdoulaye Bah est rentré dans l’histoire de la presse de la plus belle des manières

Plusieurs autres ministres qui sont venus témoigner ont reconnu la qualité de l’homme à travers sa plume, c’est le cas du ministre des travaux publics, Mousatapha Naité, le ministre de la citoyenneté et de l’unité nationale, Gassama Diaby, le représentant des ressortissants de Dinguiraye, le représentant de sa famille etc.

Après le symposium d’Abdoulaye Bah, une grande délégation s’est dirigée avec son corps vers Diguiraye où il sera inhumé demain vendredi après la prière de 14 heures.

Aminata.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here