Home A la une Assassinat d’une fille de 14 ans à Mamou : Tely Bobo condamné...

Assassinat d’une fille de 14 ans à Mamou : Tely Bobo condamné à 10 ans de prison

163
0
SHARE

Placés sous mandat de dépôt depuis le 13 Octobre 2017, Mamadou Bobo Bah (dit Thiernodjo) et Tely Bobo Keïta ont été fixés sur leurs sorts hier, mercredi 06 Juin 2018, par le tribunal de première instance de Mamou. Ils étaient tous les deux poursuivis pour tentative de viol, suivie d’assassinat.

 

Finalement, Tely Bobo Keïta a écopé de 10 ans de réclusion criminelle à temps ; alors que son coaccusé, Mamadou Bobo Bah, a été relaxé par le tribunal, rapporte un des correspondants de Guineematin.com à Mamou.

Pour rappel, Mamadou Bobo Bah et Tely Bobo Keïta étaient poursuivis pour la mort suspecte d’une jeune fille de 14 ans, qui se trouve être la tante paternelle de Tely Bobo Keïta, le principal accusé dans cette affaire.

Pendant les débats qui se sont déroulés lors des audiences précédentes, il a été expliqué (par l’accusation et les différents témoins qui se sont succédé à la barre) que la victime avait été étranglée par Tely Bobo Keïta qui tentait de la violer. « La fille a résisté et elle est tombée dans l’eau. Tely Bobo a maintenu sa tête sous l’eau jusqu’à ce qu’elle a perdu la vie », a témoigné Mody Mamadou Adama Keïta, le père de la victime.

Durant tout son procès, Tely Bobo Keïta a nié les faits mis à sa charge ; mais, le témoignage accablant de son père n’a pas laissé indifférent le ministère public. « Même si Tely continue de nier les faits, il est évident qu’il est l’assassin de Fatoumata Kanny Keïta », a indiqué le ministère public à l’audience du 30 Mai dernier, avant de requérir l’application de l’article 269 du code pénal et la condamnation de Tely Bobo Keïta à la réclusion criminelle à perpétuité.

Ainsi, ce Mercredi, le tribunal s’est prononcé en faveur de l’acquittement de Mamadou Bobo Bah et la condamnation de Tely Bobo Keïta à 10 ans de réclusion criminelle à temps.

A noter que les faits pour lesquels Tely Bobo Keïta a été condamné se sont produits à Pettiny, dans la sous-préfecture de Tolo, une localité relevant de la préfecture de Mamou.

Source :  Guineematin.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here