Home A la une Après son limogeage : le ministre Marc Yombouno remercie le président Alpha...

Après son limogeage : le ministre Marc Yombouno remercie le président Alpha Condé…

899
0
SHARE

A la suite de mon départ du Gouvernement, je viens à travers ce message remercier le Chef de l’État le Pr. Alpha CONDÉ pour avoir accordé à ma modeste personne la confiance de diriger le Ministère du Commerce pendant ces quatre dernières années et le Ministère de l’Agriculture auparavant, avec un total de six ans cumulés au service du peuple de Guinée en qualité de Ministre de la République.

Mes remerciements vont également à l’endroit du Premier Ministre sortant SEM Mamadi Youla, à l’ensemble des Membres du Gouvernement sortant, des Travailleurs du Ministère du Commerce, la Chambre de Commerce d’Industrie et d’Artisanat de Guinée (CCIAG), les Opérateurs Économiques, les Commerçants pour la bonne collaboration.

Les mêmes remerciements sont adressés à tous nos partenaires techniques et financiers en particuliers : l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), la Conférence des Nation Unies pour le Commerce Et le Développement (CNUCED), le Centre du Commerce International (CCI), le Cadre Intégré Renforcé (CIR), l’Agence Française de Développement (AFD) et l’Union Européenne (UE) pour leur appui constant à la population guinéenne à travers le Ministère du Commerce.

Mes remerciements vont aussi à l’ensemble des citoyens du pays pour les conseils et les soutiens que j’ai bénéficiés de votre part.
Enfin, je remercie l’ensemble des militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel notamment le Mouvement DIOMPILO mais aussi les médias publics et privés qui m’ont accompagné tout au long de cette période à la tête de ce Département.
Je remercie particulièrement mes chers Parents de m’avoir soutenu et compris pendant l’exercice de mes fonctions ministérielles.

Je souhaite bonne chance au nouveau Premier Ministre entrant son Excellence Dr Ibrahima Kassory FOFANA et à son Gouvernement, particulièrement à mon cher Ami Boubacar Barry, qui prend désormais la tête de ce département. Que le Seigneur vous guide et vous conduise vers le droit chemin, afin de répondre aux aspirations des populations Guinéennes.
Que Dieu bénisse la Guinée.

Je vous remercie.

Marc YOMBOUNO

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here