Home A la une Dr ibrahima Kassory FOFANA : l’extrait du parcours de l’Homme…

Dr ibrahima Kassory FOFANA : l’extrait du parcours de l’Homme…

503
0
SHARE

Né en 1953 ce cadre guinéen n’est plus à présenter. Major de sa promotion à sa sortie de l’université Gamal Abdel Nasser, en 1978. Dès  sa sortie de L’IPGAN, en 1978, il est nommé directeur adjoint du bureau d’études du ministère de la coopération internationale, avant d’être nommé Chef de division des relations bilatérales avec le continent Américain du  ministère de la coopération internationale.

 En 1994, il a accepte l’offre du président Lansana Conté pour devenir «l’administrateur et le contrôleur des grands travaux».  De plus en plus proche de Conté, en 1996, il a été délégué au bureau du Premier ministre, responsable du budget national et du secteur des ONG. En 1997, il a été promu  ministre des finances et de l’l’économie 

Démis de ses fonctions en janvier 2000, Il a  jugé qu’il était prudent d’aller en  exil volontaire à Dakar . D’où il va continuer aux États-Unis, étudiant en Floride et à l’Université américaine de Washington D.C .

Il est l’un des 24 candidats à l’élection présidentielle du 27 juin 2010. Il competit sous les couleurs de son parti de Guinée pour tous (GPT) qu’il a créé. Juste quelques  moments dans l’opposition à Alpha Condé,le voilà bombardé ministre  d’État à la Présidence. Et bientôt premier ministre.

Nous y reviendrons

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here