Home A la une  Aboubacar Makhissa camara, l’infatigable !

 Aboubacar Makhissa camara, l’infatigable !

248
0
SHARE

L’ actuel Directeur National des impôts est un espoir pour la gestion juvénile guinéenne. Ses exploits dépassent les attentes. L’audace de réformes, en commençant par la rénovation de sa direction, mais aussi par son équipement avec des technologies de pointes sont des illustrations concrètes.

Tout bon résultat commence par la création d’un meilleur cadre de travail, c’est aujourd’hui, la chose faite à la DNI. Après ce défi de mise en place d’un cadre décent, Son objectif c’est de renforcer les capacités des cadres de son département par les bourses en formation rapide à l’extérieur mais aussi par l’envoi des experts spécialistes dans le domaine de la fiscalité.

Ce choix stratégique a été très bénéfique pour la mise en pratique de sa politique fiscale. La conséquence directe de ces formations ont débouché sur le succès éclatant sur la vente de vignette de la session 2016-2017 qui a été salué par l’ensemble des acteurs, les recettes étaient au delà des prévisions par l’implication des banques et des opérateurs téléphoniques.

La brillante participation d’Aboubacar Makhissa dans les débats fructueux lors des sessions budgétaires de ces deux dernières années fait de lui un interlocuteur crédible aux yeux des parlementaires en plus les objectifs fixés en terme de prévisions dans le cadre des recouvrements ont été largement atteint.

La transparence dans la conduite des activités des règles financières l’a poussé à organiser un séminaire de formation pour les hommes de médias. Cette initiative a été un succès éclatant. La dotation des collectivités en rétrocession des taxes TUV et CFI a été une politique efficace de financement des besoins de ces collectivités, une action très salutaire. Ces actions concrètes ont dépassé les frontières, c’est ainsi en fin d’année 2017,  la fondation panafricaine Padev 225 l’a nominé dans un prix du meilleur gestionnaire de régie financière d’Afrique du côté de Maroc.

Le chef de l’Etat est à remercier pour la nomination de ce technocrate hors pair qui fait la fierté de la jeunesse africaine, de Guinée.

 FADIGA

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here