Home A la une Innovations institutionnelles : Une délégation de l’Université Ahmadou DIENG séjourne au...

Innovations institutionnelles : Une délégation de l’Université Ahmadou DIENG séjourne au Maroc… 

373
0
SHARE

La réputation dune institution d’enseignement supérieure est tributaire de l’efficacité de sa méthode d’enseignement et de sa capacité de proposer des approches innovantes rapprochant au mieux le monde académique des réalités socioprofessionnelles compatibles aux besoins du marché de lemploi. Tel est crédo de l’Université Ahmadou DIENG !

Depuis sa création en 2007, l’Université Ahmadou DIENG s’est sans cesse engagée dans une perspective continue de modernisation du cadre infrastructurel et pédagogique de ses offres de formation.


Fidèle à cette tradition de l’excellence, elle est entrée dans un nouveau tournant de son expansion institutionnelle marquée par l’établissement d’un vaste réseau de partenariat. Cest dans ce cadre qu’une forte délégation des encadreurs de l’Université séjourne actuellement au Maroc.


Au cours de sa mission, la délégation conclura les conventions de partenariat avec les universités et instituts marocains. Ainsi, au delà des passerelles de partenariat quelle a déjà établie, la signature de ces nouvelles conventions de partenariat permettra à lUniversité d’établir un axe d’échanges multidimensionnel avec une dizaine d’institutions marocaines d’enseignement supérieur. Ces conventions de partenariat ont pour objectifs de:
Faciliter les échanges des professeurs entre l’Université Ahmadou DIENG et ses partenaires marocains.


Partager des expériences réciproques à travers la formation des formateurs
Faciliter la mobilité des étudiants entre l’UAD et les institutions partenaires
Permettre une harmonisation de nos programmes d’enseignement.

Nous y reviendrons 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here