Home A la une Déficit financier à la FEGUIFOOT : Bouba Sampil oriente Antonio Souaré

Déficit financier à la FEGUIFOOT : Bouba Sampil oriente Antonio Souaré

173
0
SHARE

Le football guinéen dont le championnat local connait à ce jour une crise financière ténébreuse. Malgré une immense confiance portée sur les dirigeants du bureau exécutif de la fédération guinéenne de football, la gestion du sport roi empreinte de nos jours une allure comminatoire qui risque de le faire chavirer dans les ravins de la déception. 

Au delà de cette situation alarmante, au sein de l’institution footballistique, il est aussi aisé de constater que la sève nourricière de ses occupants reste et demeure les multiples violations gravissimes des textes de loi qui régissent le fonctionnement du football.

Il faut aussi préciser que le développement de cette discipline dans un pays, nécessite un financement colossal. Donc, nul ne peut se targuer d’être son véritable bailleur de fonds, comme c’est le cas en Guinée.

Le président de l’Association Sportive de Kaloum, monsieur Bouba Dinah Sampil, conscient de cette situation funeste et très soucieux du développement du football en Guinée, tente de réveiller la conscience des dirigeants, ensommeillé par une défaillance financière sans précédant.

Dans une correspondance adressée récemment au président de la fédération guinéenne de football, Bouba Sampil attire son attention sur plusieurs manquements. Il lui propose surtout des pistes à explorer, qui permettront de bénéficier des fonds pour le financement de la ligue 1et 2. Ces fonds permettront également l’organisation d’un championnat intégral au bénéfice des catégories inférieures et un championnat féminin, si ces fonds sont bien orientés.

Pour éclairer votre lanterne, chers (ères) lecteurs (es), la rédaction vous suggère de lire l’intégralité de cette correspondance.   

Lettre P FGF AGO 300418

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here