Home A la une Politique : Ibrahima Sory Camara sacrifié par l’UFDG ?

Politique : Ibrahima Sory Camara sacrifié par l’UFDG ?

634
0
SHARE

Au lendemain de la rencontre du Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé avec le Chef de file de l’opposition Elhadj Cellou Dalein Diallo, le propagandiste de l’UFDG, Ibrahima Sory Camara de Dabondy tend vers un emprisonnement. Le procureur de la République près le tribunal de Mafanco, Aly Touré a requis deux ans de prison ferme et au paiement d’une amende de millions de francs guinéens.

Ibrahima Camara est poursuivi pour les délits d’injures, diffamation et outrage à l’endroit du Chef de l’Etat. Au cours des débats, le prévenu Ibrahima Sory Camara a nié en bloc les fats qui lui sont reprochés.

A l’issue de ce procès, nombreux observateurs de cette affaire sont abasourdis contre l’attitude du Chef de file de l’opposition. Pour eux, au lieu de parler de la libération de Ibrahima Sory Camara au Palais Sékoutouréyah avec le Chef de l’Etat ce lundi, 02 mars 2018, le Président de l’UFDG Elhadj Cellou Dalein Dialloil s’est plutôt intéressé à défendre ses propres intérêts. D’où les observateurs estiment que, le Président de la UFDG Elhadj Cellou Dalein Diallo a, tout simplement sacrifié Ibrahima Sory Camara.

En tout cas, c’est du moins ce que peut dire après l’annonce de la condamnation d’Ibrahima Sory Camara par le Tribunal de Première Instance de Mafanco mais, à cause de la tension qui a émaillé ce procès, il a été délocalisé au tribunal de Kaloum pour des raisons de sécurité. Mais, en politique, à en croire certains observateurs, c’est l’exil, la prison et un jour être au pouvoir. Avec ce procès, certes, Ibrahima Sory Camara sera un héro. Parce que, pour être au pouvoir en 2010, l’actuel président guinéen, Pr Alpha Condé a fallu faire un tour à la maison Centrale de Conakry. Il était accusé à tord par le régime militaire de Conté, qui accusait d’ailleurs le Pr Alpha Condé de fomenter la rébellion contre la Guinée.

Donc, si le 09 avril prochain, le tribunal arrive a condamné d’Ibrahima Sory Camara comme souhait le procureur dans sa réquisition, l’histoire nous dira un jour la vérité.

flammesguinee.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here