Home A la une Makissa au séminaire sur l’administration performante de la TVA à Abidjan

Makissa au séminaire sur l’administration performante de la TVA à Abidjan

235
0
SHARE

Le Directeur national des impôts, à la tête d’une importante délégation de l’administration fiscale, participe depuis ce lundi 26 mars 2018 à Abidjan, à un séminaire sur l’administration performante de la TVA.

Organisée par AFRITAC de l’Ouest en collaboration avec la banque mondiale, cette rencontre au sommet des cadres de l’administration fiscale, vise à performer le cadre organique et le processus de mobilisation de la TVA.

Pour cette première journée, après les cérémonies protocolaires d’ouverture du séminaire, les participants ont débattu avec la facilitation des experts dans différents domaines, des thèmes suivants : Performance de la TVA dans les différents pays et l’identification des principales faiblesses législatives et administratives, les stratégies d’administration de la TVA, la fixation des objectifs de recettes de TVA.

A préciser qu’à l’issue de l’exposé de chacun des thèmes, des débats ont été engagés au cours desquels les représentants des pays présents au séminaire, ont échangé avec leurs paires sur les réalités y afférentes dans leurs pays respectifs.

Nous y reviendrons !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here