Home A la une Appel de l’opposition : peu d’engouement à la ville morte de...

Appel de l’opposition : peu d’engouement à la ville morte de ce mardi

73
0
SHARE

Comme annoncé la semaine dernière, l’opposition Guinéenne observe ce mardi 27 mars 2018 une journée ville morte sur toute l’étendue du territoire national. Mais, cet appel ne semble pas être suivi dans les 4 communes .C’est seulement dans la commune de Ratoma précisément à Koloma que les jeunes ont barricadé la route le prince, empêchant les véhicules de rallier le centre ville.

Sur l’autoroute, la circulation est fluide, on observe même des embouteillages par endroit .Les usagers vaguent aisément à leurs activités quotidiennes. A Madina, les boutiques sont quasi-ouvertes ; aucun signe ne montre l’observation d’une ville morte. A kaloum, comme d’habitude, les activités se passent à la normale.
Pour comprendre qu’il ya une ville morte, il faut se rendre à Bembeto où les jeunes se font maîtres de la situation, barricadent des routes par endroit.

Il faut noter que c’est le début d’une série de manifestation prévue par l’opposition dans le pays. Demain mercredi, il est prévu la marche blanche des femmes de l’opposition.

guineeprogres.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here