Home A la une Rénovation de la DNI : les preuves selon lesquelles les factures de...

Rénovation de la DNI : les preuves selon lesquelles les factures de Ousmane Dady Camara ont été payées

2027
0
SHARE

L’entrepreneur Ousmane Dady Camara, récemment face au président de la République, a accusé la direction nationale des impôts de n’avoir pas payé les factures de sa prestation de rénovation des bureaux et du bâtiment de l’institution. Une somme qui s’élève à plus de 2milliards de Francs Guinéens. Nos enquêtes révèlent que toutes les factures ont été payées en totalité et à date.Lisez.

 Le début des faits

Dès sa nomination en octobre 2016 à la tête de la direction Nationale de Impôts, AboubacarMakhissaCamara  dans un esprit patriotique s’est assigné comme objectif majeure la meilleure mobilisation des recettes fiscales ; ce qui ne saurait être possible sans l’amélioration des conditionsde travail des services de la DNI.

Ce faisant, Aboubacar Makhissa a entamé cette réforme par la rénovation son propre bureau. Une rénovation qu’il a confiée à la société CIFREE-Guinée, l’entreprise de Ousmane Dady Camara.

Au terme de ce premier travail, Ousmane Dady Camara démarchera ensuite auprès des autres chefs de services des impôts pour leur offrir aussi ses mêmes prestations.

Depuis quelques temps le Directeur National des impôts fait l’objet de nombreuses diffamations. Est-ce un acharnement contre sa personne à cause de son poste ?

Difficile de répondre à la question ; Mais tout ce qu’on sait le jeune Directeur National de Impôts qui a réussi des reformes irréprochables à la tête de son institution, dit être plus serein et préfère ne pas répondre.

 

Alsény Seny Fadiga

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here