Home A la une Energie : Lancement officiel du site du poste de Linsan

Energie : Lancement officiel du site du poste de Linsan

180
0
SHARE

Ce mercredi 28 février 2018, l’hôtel Shératon le grand de Conakry a servi de cadre au lancement  officiel de transfert du poste de Linsan.

La dite cérémonie s’est de rouler en présence des membres du Gouvernement ainsi que les autorités administratives et communales de la région de Kindia.

Dans son discours de circonstance, Lansana Bangoura sous/préfet de Linsan dira. «Honneur me soit du haut de cette tribune au nom des 34 mille zéro 76 habitants  de ma communauté de transmettre à toutes les hautes personnalités Guinéennes et étrangères présentes dans cette dans cette salle, leur profond sentiment de gratitude et de reconnaissance.

L’événement qui nous réuni ce matin sur le commentaire, le transfert du poste de Linsan  à la société LOMVG pour exécution ». Ses t-il réjoui.

Pour sa part, Aissiatou  Baldé Ministre de l’environnement des eaux et forets représentant son collègue de l’énergie et de l’hydraulique  à cette rencontre, rappelle l’historique du dit projet. «Notre pays a été le premier état à signer le traité international de la création de la société  TRANSCO LSG, notre pays a depuis la création de cette société apporté son appuis pour son développement, TRANSCO CLG à la possibilité de financer,  de déterminer, de construire, de développer, d’exploiter et de maintenir les ouvrages de l’interconnexion entre la Côte-D’ivoire, le Libéria, la Sierra-Léone et la Guinée.

Cette interconnexion comprend un réseau électrique de 225 Kwolt  et d’une longueur de 1349 KM.

12 postes de sources et 2 distractions et 1 principal du poste de Linsan.

Le projet CSLG prend en compte l’électrification locale ; c’est le lieu de féliciter la BAD pour son initiative ainsi que L’OMVG et CLSG pour cette bonne collaboration qui a abouti à la mise en place d’un financement du post de LINSAN par la BID ». A Précisé la Ministre.

Le dit projet a une durée de 18 mois et une superficie de 15 hectares, est  en étroite collaboration avec la société TRANSCO LSC G.

A noter que la cérémonie a pris fin par la remise de la facture du montant des travaux  au président de la sous/préfecture de Linsan.

Eugène Capi BALAMOU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here