Home A la une Alseny FADIGA, Rédacteur en Chef du ‘’ Journal des Actes Posés ‘’...

Alseny FADIGA, Rédacteur en Chef du ‘’ Journal des Actes Posés ‘’ : « par manque de promotion, les actes posés par le Gouvernement et des Entreprises restent encore méconnus par la population… »

521
0
SHARE

Ouvrir un espace de promotion des actes posés par le Gouvernement, les entreprises publique et privé de la Guinée, le Journal des Actes Posés est créé.  A la faveur d’une conférence de presse, l’organe a lancé ses activités ce vendredi, 23 février 2018 à la maison de la presse, sise à Coléah.

 

Pour la circonstance, le rédacteur en chef dudit  journal, M.Alsény Fadiga a déclaré :

‘’ Nul n’ignore qu’en Guinée, le Gouvernement, les entreprises publiques et privées consentent quotidiennement d’énormes efforts pour le développement socio-économique du pays et dans l’intérêt de la population.

Malheureusement,  par manque de promotion, ces actions  restent encore méconnues par la population qui, à chaque occasion réclame des choses même celles dont elle dispose déjà sur le terrain. La plupart des médias ne joue pas réellement cet autre rôle d’éducation des  citoyens en donnant une image au pays à travers des actes posés par le Gouvernement.

Des médias sont restés plutôt dans les critiques éternels. D’où la création du Journal des Actes posés pour relever ce défis à travers des actes positifs posés par le Gouvernement, des entreprises publiques et privées ‘’.

Pour la réussite de cette mission, nous sollicitons la collaboration du Gouvernement, des entreprises publiques et privées dans la promotion des actions qu’ils posent, ce qui permettra à la population d’être édifiée de ce qui est fait pour elle, chose qui pourrait aussi diminuer des contestations et réclamations ‘’

M. Moussa Iboun Conté, le président de l’Association des Editeurs de la Presse Indépendante ( AGEPI) s’est réjoui de la création de l’organe. Il a déclaré :  » La création de ce journal prouve à suffisance que le journal papier à des lendemains radieux. Que des jeunes gens s’engagent pour promouvoir les actes posés par toutes les sensibilités est une très bonne chose. C’est aussi une spécialisation que je salue.

 

Zakaria Touré

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here