Home A la une K2, Ministre de l’Education Nationale : « après 60 ans d’indépendance,...

K2, Ministre de l’Education Nationale : « après 60 ans d’indépendance, la Guinée ne commande aucune organisation continentale ni sous régionale… »

548
0
SHARE

CONAKRY, les députés juniors du parlement des enfants de la Guinée ont procédé à la  présentation de leur projet intitulé « Plaidoyer pour la promotion du droit de l’enfant et de  la paix en Guinée » au Ministère de l’éducation Nationale.

Du Berger  à la bergère, le Ministre Ibrahima Kalil Konaté K2 dira en réponse. « Toutes structures, toutes organisations qui se mettent à encadrer les enfants ou motiver les enfants vient à l’appui du Ministère de l’éducation nationale, nous sommes les premiers bénéficiaires de ce projet. Vous  venez nous appuyer dans notre travail  quotient qui consiste à appuyer nos enfants, vous vous êtes pas trompés.

Ces enfants, c’est la fierté de la Guinée de demain  si nous les formons bien ils vont faire de notre pays un pays émergent, et si nous les négligeons notre pays sera toujours en retard ». a-t-il souligné

Poursuivant le patron du département de l’éducation ajoute en disant. « Qu’est ce qui me fait croire pour ça, retener qu’apres 60 ans d’indépendance, la Guinée ne commande aucune organisation continentale ni sous régionale. Toutes les organisations relevant de L’UA, relevant de la CEDEAO relevant de n’importe quelle organisation organisation, le seul cadre qui était au niveau de L’OMVS son mandat a pris fin, c’est Kabinet Komara ». A déploré le Numéro Un de l’éducation.

Eugène Capi BALAMOU

+224 622 298 802/655 437 268

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here