Home A la une Paul Moussa DIAWARA :  » l’UfdG n’a jamais gagné à Matoto… »

Paul Moussa DIAWARA :  » l’UfdG n’a jamais gagné à Matoto… »

1316
0
SHARE

Dans l’émission les Grandes Gueules de ce mardi, le chef de file de l’opposition guinéenne, président de l’UFDG, dénonçait des velléités de falsifications des résultats des urnes, qu’il attribue au parti présidentiel, le RPG Arc-en-cil.

S’agissant particulièrement de la commune de Matoto, Cellou Dalein Diallo a confié à nos confrères que sur la base de remontées d’informations à partir des bureaux de vote, sa formation politique remporte dans cette commune. Mais, selon lui, des réunions ont été tenues par le parti présidentiel d’abord à Sékoutoureya, puis à l’hôtel de l’indépendance, pour décider de ne laisser que la commune de Ratoma dans les mains de l’opposition.

Il n’en fallait pas plus pour irriter la colère du camp adverse. Pour, Paul Moussa Diawara, président du MPD et vice-président du comité d’appui aux élections pour le RPG, cette sortie de Dalein n’est ni  moins ni plus qu’une communication politique en décalage avec la réalité.

« Les choses sont claires, contrairement aux déclarations de Cellou Dalein Diallo, Matoto reste et demeure le fief du RPG Arc-en-ciel  et du Président Alpha Condé. Nous sommes sereins et savons que depuis l’élection du Président Alpha Condé en 2010, l’UFDG n’a jamais gagné à Matoto. Je suis désolé d’entendre aujourdhui M. Cellou Dalein Diallo proclamer sur tous les toits qu’il a gagné la commune de Matoto. Matoto a dit Non à l’UFDG, c’est le fief imprenable du RPG Arc-en-ciel, vous le verrez les jours qui suivent », a-t-il déclaré

Cette sortie du leader de l’UFDG, conclut notre interlocuteur, relève d’une communication politique mal ficelée.

Source : mosaiqueguinee.com

à Matoto… »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here