Home A la une Communales : Mama Tady CONDE est-elle la candidate qui dérange à Matam...

Communales : Mama Tady CONDE est-elle la candidate qui dérange à Matam ?

313
0
SHARE

S’il y’a une candidate qui troublerait le sommeil de ses adversaires à Matam, c’est bien Condé Mama Tady, souriante, cultivée, généreuse, audacieuse, optimiste, visionnaire et patriotique.  

N’est-ce pas c’est pour toutes à ces qualités rares que la Dame Tady est vivement plébiscitée par ses concitoyens pour les élections communales du 4 février sous la bannière du parti au pouvoir, Rassemblement du Peuple de Guinée (Rpg).

A cette phase de campagne, nombreux estiment que le match est déjà gagné par cette Dame.

Qui sème le vent récolte la tempête, dit-on. N’est-ce pas qui sème aussi le patriotisme récolte impérativement le soutien de ses compatriotes? Voilà d’où viennent la grande réputation et les atouts de Mama Tady Condé à Matam. Très ambitionnée de développer sa commune, elle a créé au départ l’Union Citoyenne pour l’Education de la Réinsertion Pérenne (UCERPAC). Avec cette structure, la commune de Matam aurait forte chance de se fleurir. A preuve, des actions citoyennes sont incessamment posées dans le sens de l’assainissement, de l’insertion socio-éducative des jeunes n’en finissent point.

Mama Tady, est aussi Coordinatrice du Centre de l’UNESCO pour la paix en Guinée dont le siège se trouve à New York aux Etats-Unis; Ambassadrice de la Guinée dans l’Association des Femmes Africaines pour la Bonne Gouvernance ‘’AWGG’’  à New York. A cela s’ajoute son inscription dans nombreuses structures féminines dont la Coopérative de Construction des Femmes de Lancèbounyi.

Mama Tady fait partie également du Partenariat Mondial pour une Coopération Efficace au Service du Développement et du Comité de Défense des Droits Civiques.

Ce qui dénote que choisir cette Dame à la tête de la Mairie de Matam, ne sera jamais de la duperie.

 

ScoopGuinée

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here