Home A la une Elhadj Moussa SOUMARE du RPG : « j’exhorte les militants et sympathisants d’aller prendre...

Elhadj Moussa SOUMARE du RPG : « j’exhorte les militants et sympathisants d’aller prendre leurs cartes d’électeurs à temps… »

199
0
SHARE

Dans cette interview, le président de l’association Guinée en mouvement et fervent militant du parti au pouvoir s’est adressé aux militants et sympathisants du RPG-Arc-en-Ciel, a parlé quelques réalisations du chef de l’Etat qui peuvent selon lui, l’offrir une majorité à ces élections qui pointent à l’horizon. Lisez…    

Leprojecteurguinee.com : le 4 février prochain, les guinéens devront se rendre aux urnes pour les élections communales, quels appels lancez-vous aux militants et sympathisants du RPG-Arc-en-Ciel ?

Elhadj Moussa Soumaré : D’abord je vous remercie pour l’opportunité que vous m’avez offerte. Je remercie le peuple de Guinée pour le calme constaté en temps de campagne. ce que je veux dire aux guinéens s’ils ont la volonté comme toujours de faire avancer le pays, s’ils ont eu confiance au président de la république pour sa réélection en 2015, ils n’ont qu’à continuer à porter cette même confiance au chef de l’Etat en votant en faveur des listes de candidats du RPG-Arc-en-Ciel le dans les différentes circonscriptions électorales du pays, le 4 février. Car d’ici  mi-2018 il aura beaucoup de changement en Guinée, parce que depuis des années, c’est la première fois les élections communales se tiennent normalement en Guinée. Cela est important.

J’exhorte les militants et sympathisants du RPG-Arc-en-ciel  d’aller prendre leurs cartes d’électeurs à temps pour aller voter pour leurs candidats le 4 février. Nous savons que nous avons la majorité mais pour concrétiser cette majorité, il faut aller voter massivement pour nos candidats. Et, cela n’est possible que si on a nos cartes. J’exhorte le Rpg et ses alliés d’aller prendre.

Pensez-vous que les réalisations faites par le président de la république peuvent lui donner la majorité à ces élections communales ?

En 2015 malgré Ebola, vous avez vu le un coup Kao, malgré les jets de pierres, les manifestations continues. Et, de 2015 à nos jours, beaucoup de choses se sont faites notamment le contrat de 20 milliards de dollars qui a été signé. Donc le peuple doit être attentif, car un lendemain meilleur l’attend.

Les barrages hydro-électriques qui avancent, Souapiti, amaria et autres, des infrastructures, des avancées économiques, des forages qui se font à l’intérieur du pays et autres choses sont en vue.  A cause toutes ces réalisations, je crois que nous aurons la majorité à ces élections.

Ensuite, je dirai aux militants du Rpg et ses alliés d’être vigilants, suivre les bulletins et tout le processus après le vote.

Adressez-vous à l’opposition !

La campagne est bien partie et tout se déroule bien. Je crois qu’il ya aucun doute nous nous allons avoir la majorité à ces élections, car l’opposition n’a rien à proposer au peuple. Même sur la toile, elle n’a rien à dire. Si on a rien à présenter au peuple, on s’attend automatiquement aux défaites mais néanmoins, l’opposition peut se battre pour limiter sa défaite.

Interview réalisée par Alsény FADIGA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here