Home A la une L’UNIVERSITE AHMADOU DIENG A UNE FOIS ENCORE DEMONTRE SA GRANDEUR…

L’UNIVERSITE AHMADOU DIENG A UNE FOIS ENCORE DEMONTRE SA GRANDEUR…

452
0
SHARE

La grandeur de l’Université Ahmadou Dieng est une réalité. Cela s’est démontrée lors de la récente  remise de diplôme à ses étudiants sortants et au cours de laquelle M.Nestor KAGBADOUNO, le directeur général de la dite  université a accordé une interview à notre reporter. Lisez…

Leprojecteurguinee.com : Vous êtes Directeur Général à lUniversité Ahmadou DIENG au Campus de Sangoyah. Présentez-nous lUniversité Ahmadou DIENG.
Nestor Kagbadouno : Tout dabord je vous remercie de mavoir donné lopportunité de madresser à vos millions de lecteurs au sujet de lUniversité Ahmadou DIENG.
LUniversité Ahmadou est une institution denseignement supérieur privé qui a été créée le 06 mars 2007. Avec la mise en uvre de sa politique de développement institutionnel, elle regorge de nos jours cinq Campus autonomes dont quatre sont effectivement opérationnels situés respectivement Campus de Bentourayah à Coyah et le Campus de Labé et trois campus à Conakry à savoir le Campus de Sangoyah, le Campus de Sonfonia et le Campus de Petit Simbayah.
Elle développe divers programmes denseignement au compte de deux grandes facultés : la Faculté des Sciences Economiques, Juridiques et Humaines et la Faculté de Sciences Techniques et Appliquées.
Le Samedi 20 janvier 2018 vous avez organisé la cérémonie de remise des diplômes aux étudiants de la huitième cohorte de lUAD et la cinquième promotion de lInstitut Supérieur de la Formation Professionnelle Ahmadou DIENG (ISFPAD). Pouvez-vous nous décrire cet événement ?

La cérémonie organisée le 20 janvier fut un événement historique en raison de la qualité du cadre organisationnel mis en place par la Fondation et le personnel d’encadrement du CSPUAD ainsi que la forte mobilisation des parents des récipiendaires. Avec plus de 1 000 récipiendaires et au moins 20.000 personnes mobilisées au stade du 28 septembre, le CSPUAD a une fois encore démontré sa grandeur.
Par ailleurs, cest lieu pour moi, au nom de la Fondation et de lensemble du personnel dencadrement de lUniversité Ahmadou DIENG de remercier les parents des étudiants récipiendaires pour leur forte mobilisation ainsi que les forces de lordre pour le professionnalisme dont ils ont fait montre durant les opérations de sécurisation de lévénement.
Quel est votre dernier mot à lendroit de nos lecteurs ?
Je conclus mon intervention en exhortant les parents délèves et étudiants à faire confiance à lUniversité Ahmadou DIENG pour assurer la formation de leurs enfants. Nous mettons les moyens humains, matériels et infrastructurels de qualité à la disposition de nos apprenants afin de leur offrir une formation adéquate pour les rendre compétitifs sur le marché de lemploi.
Mieux, nous avons conclu des accords avec certaines universités à létranger pour faciliter la mobilité de nos étudiants à travers les bourses détudes qui leur sont accordées.
Enfin, pour favoriser linsertion professionnelle de nos diplômés, nous avons mis en place une large gamme de passerelle de partenariat avec nombreuses entreprises de la place. Cest ce qui, de nos jours, explique le fait que beaucoup de nos étudiants sortants sont soit en stage avec une option dembauche, ou ont déjà décroché leur premier emploi dans lune de nos entreprises partenaires.

Alseny Fadiga

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here