Home A la une Elections communales : entouré par des candidats du RPG, Makissa donne le...

Elections communales : entouré par des candidats du RPG, Makissa donne le ton à Matoto à travers un carnaval « géant »

192
0
SHARE

Après un week-end d’intenses activités politiques à Fria principalement et ponctués de rencontres avec les militants et des meetings dans le centre-ville et dans les localités difficiles d’accès, Aboubacar Makissa s’est dès son retour à Conakry, attaqué à la coordination de la campagne électorale à Matoto au compte du RPG où il est le président du comité d’appui aux élections.

Que d’échanges et de conciliabules initiés par le Directeur national des impôts avec les acteurs du RPG concernés par ces élections dans cette commune, ce, dans le but de parvenir à une stratégie leur permettant de vaincre le soir du 04 Février, date des élections.

Sûrement, le carnaval de ce mardi matin qui a paradé la commune à conquérir, serait le coup d’envoi de cette stratégie mûrie et débattue lors de ces différentes rencontres.

Il était 12h, quand le cortège long d’une centaine de véhicules, a quitté le quartier Dabondi pour prendre la direction de la haute banlieue avec pour itinéraire, l’autoroute Fidèle Castro .

En extase avec une dose parfois très remarquable de frénésie, affolés par des sons produits par des véhicules sur lesquels sont plantés des sonorisations, à la gloire de leur champion, le Président de la République, ces militants, dont le nombre grossissait au fur et à mesure qu’ils avançaient vers leur destination, en rajoutaient aux bruits assourdissants avec des messages qu’on attendait à peine.

A certains endroits, ils s’imposaient un calme très éphémère pour faire passer leurs messages qui demandaient à leurs militants d’aller retirer leurs cartes et leur indiquer également comment voter.

Très heureux de la qualité de la mobilisation, Makissa laissera entendre, qu’elle dénote de l’attachement de la population aux idéaux de développement du Président de la République. Il affirme aussi, que ce carnaval est fait pour démentir ceux qui disent que Matoto a basculé.

« Le RPG fera un score historique cette année. Le temps a permis au Président d’écraser toute opposition contre son pouvoir grâce aux nombreux actes flatteurs qu’ils posent tous les jours allant dans le sens du développement certain de notre pays », assène Aboubacar Makissa Camara qui s’est fondu dans le carnaval et transpirant à grosses gouttes de sueur .

Mosaiqueguinee.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here