Home A la une CONAKRY : le ministre du Budget, Mohamed Lamine DOUMBOUYA a présidé la...

CONAKRY : le ministre du Budget, Mohamed Lamine DOUMBOUYA a présidé la réunion annuelle des douanes

173
0
SHARE

Ce mercredi, 24 janvier , dans un réceptif hôtelier de la place s’est ouverte la réunion annuelle des douanes. C’est le Ministre du budget, Monsieur Mohamed Lamine Doumbouya qui a présidé la ceremonie.

Cette Réunion annuelle des Douanes a pour objectif de décliner le bilan de l’année écoulée et les objectifs assignés pour la nouvelle année.

■Au titre de l’exercice 2017, d’importants résultats ont été obtenus par la Direction Générale des Douanes au nombre desquels nous avons:

– La formation professionnelle continue à conakry et à l’intérieur du pays;
– La formation de sept (7) élèves inspecteurs dans les écoles financières en France et au Maroc;
– Le Renouvellement du personnel de la Brigade des Douanes de l’aéroport de Conakry;
La modernisation du service douanier par la poursuite des travaux de migration de SYDONIA ++vers SYDONIA World, qui est entré en application dans les bureaux de Conakry…
En plus des autres objectifs, il avait été assigné à la Direction Générale des Douanes pour l’exercice 2017, une prévision de recettes qui s’élevait à 5 834,92 Milliards GNF. Elle en a recouvré 6 239, 58 milliards GNF (soit un pourcentage 106%).

■ pour 2018, il est assigné à la Douane, en plus des autres objectifs, une Prévision de recettes de 6 178 milliards GNF.

M’Balou M’Bemba Yattara

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here