Home A la une TIMBO : Aboubacar Makissa CAMARA rencontre les sages…

TIMBO : Aboubacar Makissa CAMARA rencontre les sages…

463
0
SHARE

Sur le chemin du retour de Kankan, Makhissa communie avec les sages de la cité historique de Timbo

Après une brève mission à Bamako et sa présence remarquée à Kankan à la célébration en différé de l’an 59 de l’indépendance de la Guinée, le Directeur national des impôts sur le chemin du retour à Conakry, a fait escale à Timbo.

Makhissa qui y accomplissait ses obligations religieuses, en a profité, pour communier avec les sages de ce village en leur livrant les messages de paix et d’unité du chef de l’Etat. Il leur a aussi loué les qualités du Président à travailler au développement de la Guinée avec tous ses fils.

Pour terminer, Makhissa a fait un don de corans, accompagné d’une enveloppe symbolique pour la notabilité.

L’organisation et la mobilisation des sages étaient telles, qu’on a eu l’impression de voir un évènement bien préparé des jours avant.

Aussi présents, peut-être par coïncidence, ou à cause de l’écho qu’a eu la présence du patron de l’administration fiscale guinéenne, ce, en si peu de temps, le sous-préfet et d’autres responsables administratifs de la localité, n’ont pas tari d’éloges à l’endroit de celui-ci, en rappelant ses efforts du genre au quotidien.

En réponse, le Khalifa, Elhadj Babimba Barry, s’est réjoui de l’acte qu’il juge salutaire, posé par leur hôte.

Il n’a pas manqué de mots aimables pour apprécier les messages de Makhissa et l’encourager à persévérer dans ce combat.

Au grand imam de la mosquée de Timbo, de clore la cérémonie avec des bénédictions en faveur de la paix et de l’unité nationale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here