Home A la une L’UGDD se souvient de son regretté président : « M.Gandhi Faraguet Tounkara...

L’UGDD se souvient de son regretté président : « M.Gandhi Faraguet Tounkara reste pour nous une icône et une source d’inspiration… »

572
0
SHARE

Dans cette interview, l’union guinéenne pour la démocratie et le développement (Ugdd), par l’entremise de son secrétaire général, M. Kagbadouno Nestor s’est souvenue de son regretté président du parti, Georges Gandhi Faraguet TOUNKARA qui leur a quitté depuis 2 ans. Ensuite, il s’est exprimé sur plusieurs sujets des élections en vue au sein de l’Ugdd. Lisez…

LeprojecteurGuinee.com : Vous êtes le secrétaire général de l’UGDD, il y a de cela 2 ans que M. Georges Gandhi Faraguet TOUNKARA nous a quitté, quels sont sentiments aujourd’hui ?

Nestor Kagbadouno : Je commence par saluer vos lecteurs qui, à chaque moment, prennent une partie de leur temps pour parcourir les lignes de votre organe de presse afin de comprendre l’actualité sociopolitique  et culturelle de notre chère nation, la GUINEE.

Quant à votre question, c’est avec un cœur meurtri que je prends la parole pour m’exprimer au sujet de notre regretté, loyal et très respectueux président M. Georges Gandhi Faraguet TOUNKARA. Il a été pour nous, à l’UGDD, un maître penseur,  un guide politique mais aussi et surtout un serviteur déterminé et loyal de l’idéal politique sous-tendant l’existence de l’UGDD.

En nous souvenant de M. Georges Gandhi Faraguet TOUNKARA, nous retenons de lui l’image  d’un homme politique réaliste et ayant une foi inébranlable en la vertu du pacifisme. C’est pourquoi, de son vivant, il a toujours prôné un climat politique apaisé priorisant le dialogue au détriment de la violence.

Disparu physiquement, M. Gandhi Faraguet Tounkara reste pour nous une icône et une source d’inspiration qui continuera et pour toujours à marquer les grandes lignes de conduite de l’UGDD que nous avons la charge de conduire.

L’UGDD est-elle engagée  dans la compétition pour la conquête des conseillers locaux dans le cadre des élections en vue ?

Le socle effectif des l’enracinement d’un grand parti comme l’UGDD, passe par sa présence effective sur l’échiquier politique national. La participation régulière aux échéances en constitue l’une des modalités. D’où, à l’instar d’autres partis politiques, nous avons présenté des candidats dans les circonscriptions électorales qui, tenant compte des données politiques, nous ont semblées opportunes. A ce titre, il y a des circonscriptions où l’UGDD a présenté des listes. Par contre, dans d’autres circonscriptions, nous sommes allés en alliance soit avec des partis politiques tels que le Bloc Libéral, le PEDN, le GRUP… soit avec un organisme  sociopolitique tel que la Troisième Dynamique.

Quelle est votre impression de l’évolution des préparatifs des échéances électorales locales ?

L’UGDD, dans l’ensemble, est satisfaite de l’évolution des préparatifs au regard actions prises par la CENI. Nous espérons que le même élan soit observé afin que les élections se déroulent dans les conditions de transparence et que les résultats soient acceptés de tous.

 

Par Alsény FADIGA

Téléphone : 00224 623 56 04 97

E-mails : [email protected]

                [email protected]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here