Home A la une Gestion CONDE ou la désillusion consommée par le peuple : quels moyens pour arracher...

Gestion CONDE ou la désillusion consommée par le peuple : quels moyens pour arracher un 3ieme mandat ?

427
0
SHARE

‘’Au pouvoir depuis 2010, la gestion condé est décevante ‘’  nous confie une frange du bas peuple, basée à Conakry.

L’arrivée du président Alpha condé à la tête de la Guinée a suscité tant d’espoirs chez une majorité du peuple, qui voulait voir un homme neuf gérer le pays longtemps plongé dans la gabégie financière, le détournement, le népotisme, l’affairisme,  le clientélisme bref, la mauvaise gestion.

Pour d’aucuns, l’homme neuf considéré comme main propre par ses partisans gère le pays dans l’amateurisme, l’apprentissage ou le tâtonnement.

Alors que ces partisans bien que soient conscients des failles de la gestion condé, s’abstiennent de toute dénonciation pour que le président améliore sa gestion composée d’une bonne partie de la diaspora médiocre.

Pour d’autres, les maux condamnés par Alpha condé sous Conté ou sékou Touré sont de retour dans sa propre gestion. ‘’ Actuellement les détournements se font à ciel ouvert dans les ministères et directions. L’impunité s’est enracinée davantage et l’ethnocentrisme est l’outil de travail de la gouvernance condé ‘’ regrettent-ils.

Face à tous ces maux dans sa gestion, quels moyens pour Alpha condé d’arracher un 3eme mandat à la tête de la Guinée ?

Sur le sujet, un observateur a indiqué que : « l’un des moyens les plus surs d’Alpha condé pour arracher un 3eme mandat et se maintenir à vie à la tête de la Guinée est de faire rêver les guinéens  à travers des projets à long terme (projets de 40 ans), tenir des promesses irréalisables et des projets à court terme (projets électoralistes) mais aussi modifier la constitutionnelle à travers un référendum ».

Cependant, des guinéens auxquels nous avons tendu notre micro veulent voir Alpha Condé comme un ancien président de la république de Guinée dès 2020.

Nous y reviendrons !

Alsény SENY FADIGA

Tél : 00224 656.04.11.26

E-mail : [email protected]

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here