Home A la une Faya Blaise KONDIANO, candidat aux élections communales 2018  (Gueckedou) : « Nous connaissons...

Faya Blaise KONDIANO, candidat aux élections communales 2018  (Gueckedou) : « Nous connaissons mieux les problèmes que la jeunesse de Guéckedou  est en train de traverser… »

647
0
SHARE

Fraichement arrivé dans son pays natal en provenance de l’étranger, Faya Blaise Koundiano, l’ex-sociétaire du Makona Football Club de Guéckédou, actuel Président du Mouvement des Jeunes Intègres pour le Renouveau et la Réforme de Guéckédou (MOJIREG) veut conquérir la mairie de Gueckédou pour le bonheur de sa jeunesse et le développement de la Guinée en générale en particulier celui de la ville de tchendenan Dembadouno de Guéckédou lors des élections communales de 2018.

Après avoir rétabli plusieurs contacts avec la diaspora pour dans un futur très proche relancer le développement de sa ville natale sur tous les plans après avoir connu des moments de tristesse.

Faya Blaise Kondiano, se donne le devoir pour relever ce défi une fois à la tête de cette mairie de la préfecture qui abritait le marché africain de la sous région. En 2000, la préfecture a été attaquée par les rebelles et en 2014, il y a eu aussi la fièvre hémorragique à virus Ebola qui a frappé cette localité, donc cette préfecture a besoin d’une nouvelle vie.

Aujourd’hui, cet homme vient pour redonner un nouveau souffle, une nouvelle confiance à la population de la circonscription électorale de Gueckedou. En tout cas, il vient d’annoncer sa candidature, en qualité indépendantiste des élections communes de 2018 à Guéckédou. En séjour à Conakry le candidat Blaise Kondiano a accordé un entretien à la rédaction du site d’information lemakona.com.

Mais avant l’heure, le candidat indépendantiste Blaise Kondiano se dit prêt à maintenir sa candidature pour la mairie de Guéckédou en 2018.

«Nous sommes fin prêts pour relever ce défi. Les critères qui ont été dits, nous sommes prêts à les respecter et soutenir notre candidature. Avec tous les moyens possibles, déjà en temps que jeune, nous connaissons mieux les problèmes que la jeunesse guinéenne en générale et de Guéckédou en particulier est en train de traverser », a rappelé Faya Blaise Koundiano.

Plus loin il a parlé de sa vision pour le développement de la ville de Gueckedopu. «La vision que nous nous fixons, c’est de voir la Préfecture de Guéckédou dans une sphère en perpétuelle ouverture économique et socioculturelle, capable de réaliser ses objectifs à partir de ses propres ressources ; en impliquant sa jeunesse dans l’amélioration de ses conditions de vie. Donc, nos objectifs c’est de mener des actions humanitaires en faveur des couches vulnérables (femmes, enfants et jeunes), et favoriser l’action dans le  domaine de développement de la Santé, de l’Education de la Formation Professionnelle ; promouvoir des actions féminines par la promotion des actions paysannes et renforcer  des capacités des femmes agricultrices, assurer la formation des parents n’ayant pas d’activités professionnelles en vue de leur insertion dans le milieu socioprofessionnel, œuvrer pour la préservation  d’un environnement saint… ».

Au cours de cet entretien exclusif, Blaise Kondiano n’a pas manqué de souligner qu’il n’a aucune appartenance politique.

«Nous n’appartenons à aucun parti politique ; ni au côté de l’opposition, ni au côté de la mouvance présidentielle. Nous sommes centristes, jeunes indépendantistes. Nous avons une ligne qu’il faut suivre.  Nous venons avec nos propres moyens, avec une étiquète d’indépendantiste. Donc, il faut un jeune comme moi pour redonner un nouveau souffle, une nouvelle confiance à Gueckedou ».

Alsény Fadiga

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here