Home A la une Guinée: Ouverture de la 4ème édition du marché de Noël

Guinée: Ouverture de la 4ème édition du marché de Noël

97
0
SHARE

Ce marché  a réuni les jeunes entrepreneurs Guinéens afin de démontrer leurs  expériences dans l’entrepreneuriat mais aussi il y avait la vente des  produits artisanaux Guinéens  comme pour dire « Consommons Guinéens ».
Initié par L’ONG entreprendre ensemble, cette initiative a pour but de promouvoir l’artisanat Guinéen tout en se basant sur les produits locaux, des nouvelles technologies pour la promotion des Indices.

Maïmouna Diakhaby est fondatrice de L’ONG entreprendre ensemble. « Le marché de Noël est assez sur l’artisanat et des nouvelles technologies, artisanat pour  promouvoir les artisans  Guinéens qui produisent des produits 100% locaux, des nouvelles technologies pour la promotion des indices et surtout des acteurs Guinéens aujourd’hui dans  sur le but d’associateur». A t-elle expliquée.

Poursuivant, elle revient sur la particularité portée sur l’artisanat et les nouvelles technologies. « Alors quand on regarde les spécificités de la population Guinéenne, 65% de la population est analphabète, l’artisanat est un secteur qui permet l’entrepreneuriat le tout sur foi, sans avoir des compétences universitaires,  sans avoir une aptitude universitaire, on peut acquérir les techniques qu’ils faut sans être laissé et sa vient avec la société Guinéenne et également quand on regarde dans un pays comme la France l’artisanat est premier employeur, sa peut être le cas en Guinee, c’est pour quoi on a de bon artisans, mais il faut les accompagner pour qu’ils améliorent la finition de leurs produits, qu’ils améliorent également la créativité au niveau des produits ».   A ajouté l’initiatrice

Pour sa part, le directeur  national  de l’artisanat, dira que l’artisanat est la vie quotidienne  de tous. « l’artisanat c’est la vie quotidienne de tout un chacun, nous sauvons l’artisanat, nous vivons l’artisanat sans même se rende compte, sans même avoir sans l’artisanat il n’y à pas de vie. Quelqu’un dit que l’artisanat c’est  » du vaisseau au secteur ». A conclut Hady Condé.

A rappeler que cette 4ème édition prendra fin le 10 décembre à la bluezone de kaloum.

Eugène Capi BALAMOU
622 298 802/655 437 268.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here