Home A la une Société : l’adresse du ‘’ roi ‘’ de CONAKRY aux parents...

Société : l’adresse du ‘’ roi ‘’ de CONAKRY aux parents d’élèves.

800
0
SHARE

La grève  du syndicat libre  des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) continue son cours normal.  Ce syndicat réclame une augmentation de salaire des enseignants et chercheurs de Guinée. Ce qui refuseraient les autorités guinéennes, selon les grévistes. Aboubacar soumah s’est adressé aux parents d’élèves de garder leurs enfants à la maison et que la grève continue. 

Joint au téléphone ce lundi matin dans l’émission des Grandes Gueules,  Le syndicaliste Aboubacar Soumah dément la  fin de la grève des enseignants et estime qu’il y a une manipulation des jeunes qui ont parlé en son nom hier dimanche 03 décembre 2017 sur les médias d’Etat.

« Je vous dis que la grève continue. Tant que ce n’est pas moi qui parle, on ne peut se fier à rien. Ceux qui ont parlé hier en mon nom sont des manipulés. C’est le gouvernement qui veut nous diviser et les jeunes ont prêté le flanc. Ils ont reçu de l’argent des mains du ministre de l’éducation, Ibrahima Kalil Konaté », a révélé M. Soumah.

Et de continuer :  « Je n’ai rien reçu des mains d’un politicien. C’est mon collègue Abdoulaye Portos qui m’a appelé pour me dire que son grand frère nous a offert 5 sacs de riz et 2 bidons d’huile. Il a   déposé  2 sacs et un bidon chez moi. Et, ça c’est à mon absence. Je ne suis même pas chez moi. Croyez-moi que ce sont  des accusations fantaisistes. Je n’ai rien reçu d’un quelconque homme politique. La voiture dans laquelle je sors m’est envoyée par Abdouramane Sano, de la PCUD. Le combat que je mène est syndical et il le restera. Je demande à tous les parents d’élèves de garder leurs enfants à la maison ». conclut-il.

Zakaria Touré

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here