Home A la une Guinee: L’ONG jeunesse CEDEAO Guinée dans la dynamique de son deuxième forum...

Guinee: L’ONG jeunesse CEDEAO Guinée dans la dynamique de son deuxième forum à Conakry

42
0
SHARE

L’ONG la jeunesse CEDEAO Guinée a tenue une conférence à la maison de la presse, ce jeudi 10 Novembre 2017.
Il était question de restituer aux hommes  de médias  la première édition tenue au mali (Bamako), mais aussi les acquis pour la République de Guinée a abrité la deuxième édition dudit forum prévue du 07 au 10 Septembre 2018 à Conakry.

Bily Nankouma Condé responsable de la communication revient sur l’objectif de la rencontre : « Tout le monde est entrain de suivre avec regret l’allure que le terrorisme est entrain de prendre dans l’espace CEDEAO. Souvenez vous un peu de ce qui se passe au Nigeria avec Boko-haram,ce qui se passe dans le nord du pays les attaques qui ont été menées au niveau du Burkina.
Pratiquement  cet espace n’est en Afrique, c’est ainsi que nous jeunes, nous avons décidé de se mettre ensemble, de se retrouver  dans un cadre de concertation pour prendre en main nos destins.
C’est ainsi que nous avons créé l’organisation. L’organisation jeunesse CEDEAO est une structure interétatique et non gouvernementale  qui a son bureau régional au Burkina Faso.
Dans chaque pays, donc vous avez devant vous ce matin le bureau régional de la Guinee. Donc, l’objectifs de la création de cette organisation  sont les suivants:
– Sensibiliser les jeunes à faire un examen de conscience au niveau de l’espace CEDEAO dans la sous région.
– Appeler les jeunes à s’impliquer dans le payement socioéconomique de l’espace.
-promouvoir la paix , la tolérance, la Cohabitation pacifique  quelque soit l’appartenance ethnique,politique ou religieuse d’un citoyen de l’espace CEDEAO ». A t-il expliqué.

Pour sa part, Le président de la jeunesse CEDEAO en Guinée, l’organisation représente tous les États de la sous région ouest Africaine. « cette organisation,elle est sous régionale, mais en terme structuration et d’organisation, il  y’a un bureau régional qui coordonne toutes les activités dans les différents pays,c’est  ce bureau régional qui se trouve au Burkina Faso précisément à Ouagadougou.

Eugène Capi Balamou

00224 622 298 802/655 437 268

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here