Home A la une 2ème édition de la SENACIP : c’est bien parti pour le ministre...

2ème édition de la SENACIP : c’est bien parti pour le ministre DIABY…

62
0
SHARE

C’est dans une salle des congrès du palais du peuple archi-comble, que le Premier Ministre, Mamadi Youla,  a officiellement lancé ce mercredi, la 2ème édition de la Semaine Nationale de la Citoyenneté et de la Paix (SEANCIP).

C’était en présence de plusieurs  membres de son gouvernement, du Président de l’Assemblée Nationale, Kori Kondiano et de la Présidente du Conseil Economique et Social, Hadja Rabiatou Sérah Diallo,

« Je formule le vœu que nous soyons  cette année des millions à nous lever pour célébrer main dans la main, du 1er au 07 novembre, cette seconde édition de la SENACIP, sous le thème le Citoyen dans la Construction de la Nation», a déclaré le Premier Ministre .

Rappelant la devise de la Guinée, Travail-Justice-Solidarité,  le Premier ministre a appelé les uns et les autres à la mettre en valeur.  «Faisons la vivre chaque jour pour que notre Nation soit plus forte aujourd’hui et pour toujours. Forts de notre histoire, nous pouvons construire un futur commun. Pour cela, nous devons travailler ensemble pour consolider notre démocratie, mettre notre chère patrie sur la trajectoire devant lui permettre de se hisser au rang des pays émergents, de faire en sorte que le progrès profite à tous», a déclaré le chef du gouvernement.

Pour le ministre de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté, Khalifa Gassama Diaby, porteur de l’événement, une Nation, ça se construit patiemment et intelligemment.

« Je vous y invite», a-t-il martelé.
Durant la semaine, plusieurs activités sont prévues pour consolider la paix et la citoyenneté en Guinée
Source : mosaiqueguinee.com
le titre engage leprojecteurguinee.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here